Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Amos Daragon (personnage)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Amos Daragon
Personnage de fiction apparaissant dans
Amos Daragon.

Naissance 12 ans puis 13 ans et 14 ans
Origine Royaume
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Noir
Yeux Bleu
Activité Porteurs de masques
Famille Urban Daragon (Père décédé)
Frilla Daragon (Mère)
Junos (Beau-père)
Entourage Béorf Bromanson - Médousa - Lolya
Ennemi de Yaune le purificateur - Barthélémy - Dieux dans Amos Daragon

Créé par Bryan Perro

Amos Daragon est un personnage fictif appartenant à l'univers d'Amos Daragon, une suite de livres d'aventures médiévales fantastiques créées par l'écrivain et comédien québécois Bryan Perro. C'est le personnage principal de la série. Sa mission est de rétablir l'équilibre du monde, il fut désigné par Crivannia comme étant l'élu de la 2e génération des porteurs de masques. On apprendra plus tard qu'il est en fait l'un des élus celui du continent de la terre.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est un jeune garçon âgé de 12 puis 13 puis 14 ans. Ses cheveux sont tressés derrière sa nuque en une tresse, il porte à son oreille droite une boucle d'oreille en forme de tête de loup achetée par son père Urban Daragon. De plus il possède une armure de cuir noir fabriquée par sa mère Frilla Daragon, et sur son dos, le trident que lui avais remis Crivannia

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Amos Daragon est le fils d'Urban Daragon et de Frilla Daragon, né dans le Royaume d'Omain. Il est l'héritier de Junos car celui-ci épousera sa mère, il lui succèdera sur le trône du Royaume de Berrion. Dans le tome 1, il mena une attaque sur Bratel-La-Grande grâce à l'aide de Junos, à qui il lui rendit sa jeunesse, et des chevaliers de l'équilibre afin de chasser toutes les gorgones et leur chef Karmakas le Nagas. Il fera aussi la rencontre de Béorf Bromanson qu'il sauva la vie aussi avant qu'il ne se fasse bruler vif; et Médousa qui d'abord ennemi puis ami l'aidera à vaincre Karmakas.

Dans le tome 2, il se fera tuer par Lolya pour lui permettre de se rendre à Braha.

Relations avec les autres personnages[modifier | modifier le wikicode]

Ayant une relation amoureuse avec Lolya, Amos demeure un personnage sensible. Il s'attache rapidement à ses amis et ne les laisse jamais derrière lui. Très téméraire, il se lance dans les aventures les plus palpitantes les unes que les autres. Il fera preuve de bonté et de sagesse. Il est aussi le meilleur ami de Béorf Bromanson et se lie aussi d'amitié avec une gorgone nommée Médousa.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Il est âgé de douze ans avec une intelligence hors du commun, il est capable de répondre à n'importe quelle énigme qu'il rencontre sur son chemin. Il est bon en chasse et en pêche. Il a acquérit ces talents car il devait nourrir sa famille puisque son père travaillait au service d'Édonf. Il est capable d'écouter la nature et marcher dans le bois sans faire du bruit. Il est aussi le premier de la 2e génération des porteurs de masques.

Masque de l'air[modifier | modifier le wikicode]

Il est de couleur de cristal, offert par Gwenfadrille et la 1re pierre de puissance par Crivannia, dans le premier tome. Il peut lever des ouragans, permettre de marcher dans les airs. Il permet aussi de parler aux oiseaux. Il aura sa deuxième pierre de la part d'Arkillon dans le tome 6. Il recevra les deux dernières pierres ensemble dans le tome 8 de la part du grand prêtre des Icariens Frangroy.

Masque du feu[modifier | modifier le wikicode]

Il est de couleur or, offert par Lolya à la demande du Baron Samedi, sans une pierre. C'est Amos qui arrachera de la gorge de Lolya une draconite rouge qui est la 1re pierre de puissance du masque de feu. Le masque complet, il peut générer des incendies et donner la force au porteur de dompter le feu. Sa 2e pierre il l'aura de la part d'Arkillon dans le tome 6. Il recevra les deux dernières pierres ensemble dans le tome 7 de la part du peuple des Phlégéthoniens.

Masque de l'eau[modifier | modifier le wikicode]

Il est de couleur bleu translucide, offert par un Kelpie en remerciement d’avoir sauvé un prêtre de Manannan Mac Lir. Il obtiendra la 1re pierre bleue de puissance du masque de l’eau dans le trésor de Ragnarök à Ramusberget. Il permet de générer de gigantesques vagues, de maîtriser la glace et d’appeler les orages. Sa 2e pierre il l'aura de la part d'Arkillon dans le tome 6. Dans le tome 10 il recevra la 3e pierre de la part des nymphes quand à la dernière pierre lui sera remis par Béorf Bromanson c'est la toute dernière pierre qu'il aura.

Masque de la terre[modifier | modifier le wikicode]

Il est de couleur noir, il est spécial car on ne voit personne le remettre à Amos; on apprend que c’est Markus qui lui aurait donné avec la 1re pierre de puissance. Il peut permettre de créer des tremblements de terre et le pouvoir de régénérer une personne touché. Sa 2e pierre il l'aura de la part d'Arkillon dans le tome 6. Il recevra les deux dernières pierres ensemble dans le tome 11 de la part Lolya pour son 15e anniversaire ce qui le changera en pierre.

Masque de l’Éther[modifier | modifier le wikicode]

Il permet de mélanger tous les éléments. Il ne possède pas de pierres de puissances comme les autres. Il s'acquiert suite aux épreuves de Mékus un des cinq quintuplés élémentaux.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]



Autres articles de l'univers Amos Daragon : Lolya, Médousa, Dieux dans Amos Daragon, Béorf Bromanson, Continents et pays d'Amos Daragon, Liste des personnages d'Amos Daragon


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Québec Québec ET Canada Canada : Lolya, Robert Normandeau, Nous jouerons en automne, Continents et pays d'Amos Daragon, Yvon Roy, Médousa, Enfant magique

Autres articles des thèmes Canada Canada ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Béorf Bromanson, Lolya, Médousa

Autres articles des thèmes Québec ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Lolya, Médousa, Béorf Bromanson

Autres articles du thème Québec Québec : Perte de signal, Lolya, Jean-Philippe Fréchette, Sac à Tousignant, Le Passeur (prix littéraire), Yvon Saint-Arnaud, Groupe Infynia

Autres articles du thème Canada Canada : Horizons, Liste des anciens chemins de fer du Canada, Michael Scholar Jr., Yoho, vallée des merveilles, Repaires jeunesse du Canada, Patrice Labonté, FM Construction

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Lancea Sanctum, Kitty Lord, Les Anciens (Warhammer), Sarevok, Tyrion, Invictus (jeu de rôle), Bounty (Legend of the Seeker)


Cet Article wiki "Amos Daragon (personnage)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Amos Daragon (personnage).


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !