Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Alliance pour la diversité républicaine

De EverybodyWiki Bios & Wiki

L'Alliance pour la diversité républicaine est un parti politique français, membre associé de l'UMP.

Il a été créé en mai 2010, à l'initiative de Dominique Paillé, secrétaire national de l'UMP chargé de la diversité et conseiller politique de Nicolas Sarkozy à l'Élysée. L'Alliance, dont le président est Séga Doucouré (président de l'Union pour la diversité républicaine, d'origine malienne) et le porte-parole Dogad Dogoui (président du Cercle de la diversité républicaine, d'origine ivoirienne), indique regrouper une trentaine de conseillers régionaux et 3 500 militants dans 33 départements, notamment issus de l'immigration. Elle est issue de quatre associations gravitant autour de l'UMP, le Cercle de la diversité républicaine (CDR), l'Union pour la diversité républicaine (UDR), Diversité développement coopération (DDC) présidée par Salim Hassane Ahmed originaire des Comores et le Réseau des élus de la diversité (RED, mis sur pied par Éric Besson en 2009)[1].

Articles connexes[modifier]

  • Partis associés à l'UMP

Notes et références[modifier]

  1. Journal Officiel, 31 juillet 2010

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française politique française ET Gaullisme Gaullisme : Club de la Boussole

Autres articles du thème Politique française politique française : Olivier Henno, Louis Loriot, Division nationaliste révolutionnaire, Helyette Bess, Groupe UDI et indépendants (Haut-Rhin), Rhétorique politique de guerre dans la pandémie de Covid-19, Sophie Deschaintres

Autres articles du thème Gaullisme Gaullisme : Club de la Boussole, Charles-Henri Gallois


Cet Article wiki "Alliance pour la diversité républicaine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alliance pour la diversité républicaine.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.