You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Alliance éthio-française de Dire Dawa

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



L'Alliance éthio-française de Dire Dawa est une école de langue et un centre culturel dédié à l’enseignement du français langue étrangère ainsi qu'à l’organisation d’évènements culturels à Dire Dawa, en Éthiopie.

Histoire[modifier]

En 1908[1], elle ouvre ses portes en tant qu’école française pour les familles vivant et travaillant à Dire Dawa pour le chemin de fer franco-éthiopien. En 1999, l’école devient l'Alliance éthio-française de Dire Daoua.

Enseignement du français[modifier]

Le programme de l’Alliance éthio-française de Dire Dawa est en accord avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) appliqué à toutes les langues en Europe.

Diplômes[modifier]

Les étudiants peuvent passer le DELF (Diplôme d'études en langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française) pour valider leurs compétences. Des sessions d'examen sont organisées plusieurs fois par an.

Cours[modifier]

L’espace petit enfance Le Petit Monde propose une introduction au français pour les enfants entre 2 et 4 ans. 200 enfants sont actuellement accueillis chaque matin du lundi au vendredi. Différents types de cours thématiques sont donnés:

  • Français pour l’hôtellerie, la restauration et le tourisme
  • Français des affaires
  • Préparation au DELF/DALF
  • Enfants et Ados
  • Cours particuliers
  • Conversation
  • Ateliers (phonétique, théâtre, jeux)

Activités culturelles[modifier]

Mis à part gérer un enseignement de qualité du français, l’Alliance éthio-française est un centre culturel populaire de la ville[réf. nécessaire]. Localisée dans le centre-ville, elle organise et accueille de nombreux événements gratuits chaque mois comme des performances musicales, de danse, des expositions et des projections de films.

Médiathèque[modifier]

La médiathèque accueille plus de 10 000 documents en français: des livres, des romans, des bandes dessinées, des films, de la musique, de la littérature jeunesse, des journaux et des magazines.

Bâtiment[modifier]

Le bâtiment de 2500 m2 inclut trois salles de classe équipées, une cafétéria: Le Foyer, un terrain de pétanque, une galerie d'exposition, des salles de réunions et une scène qui peut accueillir jusqu’à treize musiciens.

Notes et références[modifier]

  1. Negussie Lemma, History of Dire Dawa (1902-1941), Addis Abeba, Yekatit Political Institute, senior paper in History, direction Minale Adugna, 1989, 34 p.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Alliance éthio-française de Dire Dawa" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.