Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Alise et les Argonautes

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Alise et les Argonautes est une série de bandes dessinées d'aventure publiée chez Glénat, qui a paru initialement dans le mensuel Circus. Elle était dessinée par Alfonso Font, scénarisée par Patrick Cothias et mise en couleur par Laurence Quilici[1] et Yves Lenclot[2].

Le scénario met en scène une France dominée par quelques nantis. Deux tomes sont parus : La Nuit du Président (1987) et La Souris Verte (1988).

Tomes[modifier]

Dans le 1er tome, La Nuit du Président (1987), Alise est l’héroïne qui part à la recherche de son père maintenu prisonnier par le Président. Elle tombe bien évidemment dans les filets de ce dernier.

Dans le 2e tome, La Souris Verte (1988), le père adoptif d'Alise la recherche et nous avons droit, sur la moitié de l’album, au rêve d’Alise qui tend à expliquer le tenant et l’aboutissant de cette saga.

Un 3e tome était prévu, Le Cheval d’Enfer, mais il n’a pas été publié.

Dans la revue Circus, les sommaires des numéros 114 (parution le ) jusqu'au n° 117  mentionnent Le Cheval d’Enfer. Du numéro 118 au 121 (parution le ), ce n’est plus Le Cheval d’Enfer qui est repris au sommaire, mais La Souris Verte[3],[4]. À l’analyse des numéros 114 au 121, il apparaît que les planches éditées concernent l’album La Souris Verte.

Références[modifier]

  1. « Alise et les Argonautes », sur bedetheque.com (consulté le 4 janvier 2018)
  2. D'après les crédits dans les dernières pages des deux tomes
  3. « Circus - 155 numéros », sur bedetheque.com (consulté le 4 janvier 2018)
  4. « Alise et les Argonautes dans Circus/Gomme/Vécu », sur bdoubliees.com (consulté le 4 janvier 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée bande dessinée : Sébastien Salingue, Ma mère et moi, Une case en moins, Noë Monin, EP Jeunesse, Module Étrange, Jérémie Planckaert


Cet Article wiki "Alise et les Argonautes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alise et les Argonautes.