Albert Fautré
Albert Fautré est un réalisateur français né le 6 juin 1970 à Zoétélé (Cameroun).
Biographie[modifier]
Albert Fautré est né au Cameroun d'une mère Camerounaise étudiante en médecine et d'un père Français Conseiller Technique. dans les ambassades.
Il entre dans le monde artistique via son beau-père qui est organisateur d'évènements et de concerts en Belgique et son cousin David Ngoa qui l'initie au Deejaying et le pousse à mixer dès l'âge de 12 ans en compagnie de Jimmy Jay , DJ SEEQ& Willy Roots avec qui il forme le groupe "L'Hydre". Il forme avec ses cousins Nodjok et OW le collectif musical "Gombo Sauce Ninjaz".
C'est sa mère qui le poussera vers la réalisation en lui offrant des caméras et en l'invitant à se rendre dans les salles de cinéma qui jouaient des séries B et des doubles programmes[Quoi ?]. Après des études de droit il fait le choix de faire carrière dans l armée.
En 2000, il se tourne vers la réalisation après un apprentissage en agence de communication. Il réalise de nombreux clips, spots publicitaires et documentaires sportifs qui rencontrent un vif succès. Il également été le directeur de communication du comité Miss Nationale de Michel Leparmentier et continues régulièrement ses collaborations avec ce comité.
Cinéma[modifier]
Apres Avoir travailler en agence de communication , il se tourne vers la réalisation publicité et de documentaires. C 'est a l 'occasion tournage d'un court métrage
d 'action qui décide se lancer dans la réalisation de Longs métrages. Il est l'un des premiers réalisateur qui à l 'occasion du tournage de Praschan Requiem a eu l'autorisation de tourner dans la république démocratique du Laos. Auparavant ces autorisation étaient réservées aux documentaires.
/*Musique */
Albert Fautré a collaboré avec plus d'une cinquantaines d 'artistes dont Jimmy Jay, Stéphane Mellino, Soon E MC, Ménélik, DJ Seeq, Lossamania, Willy Roots, Widdow P, OolFlOo, Nodjock , Daddy Nodjok /AfroJazz, Jimmy Liberty, Gumby Aka Pryce, Binto Family, Blue Nefertiti, Les Nubians., Afro Jazz.
Sous le pseudonyme Beral2Abstract albert a produit une dizaine d 'albums ainsi que des musiques publicitaires et musiques de films. Il a participé a de nombreux concours de DJ. iI compose en grande partie sur le Loiciel Logic Audio. Il réalise depuis 3 ans le film du téléphone merci diffusé au cinéma Casino de Saint Valery en Caux.
Réalisations[modifier]
Films[modifier]
- 2012 : Praschan Requiem
- 2015 : The Savior
- 2016 : The Long Solo
- 2019 : Alive
Documentaires[modifier]
- 2001 : 10 ans d'indépendance de l'Érythrée
- 2002 : AvalancheCup - Lyon
- 2008 : Championnat de Bretagne de Bmx
- 2012 : The laos experience
- 2012 : Loriangeles Bmx style
- 2013 : The art of raw
- 2018 : De l'eau et des larmes.
Courts métrages[modifier]
- 2006 : Huis clos-trop près
- 2007 : Rendez vous manqué
- 2007 : Block de Yvan Georges -Dit- Soudril (co-producteur)
- 2007 : Comparution immédiate
- 2008 : Little fighters
- 2009 : Le Palier
- 2009 : Soi 8
- 2011 : Hunted Down
- 2012 : Prelude 2 A nightmare
- 2013 : Marc Saint Georges
Clips[modifier]
Juice Club : Hymne
Jimmy Liberty - Fleur
Juice Club - Nu Generation
Jimmy - Liberty One Love
Beral2abstract : L'antidote.
Liens externes[modifier]
|
Catégories