Abdelkarim Chankou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Abdelkarim Chankou est un journaliste marocain né au Maroc le . Il vit actuellement à Casablanca[réf. nécessaire].

Biographie[modifier]

Il poursuit des études d'archéologie et d'histoire des arts à l'université de Bourgogne puis à La Sorbonne[réf. nécessaire]. Il commence sa carrière de journaliste en décembre 1994 au quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, à Casablanca. Il travaille un temps au Quotidien du Maroc, dont l’édition a cessé en 1999, à La vie Touristique africaine, puis à Libération. le 20 mai 2000, il rejoint le magazine Médina, qui cesse de paraître en 2009, et le magazine féminin Citadine qui a cessé de paraître en novembre 2015[1].

Abdelkarim Chankou quitte le magazine Citadine en septembre 2011 après avoir obtenu le 3e prix prix Lorenzo Natali[2] en 2010 pour le journalisme (catégorie Monde arabe et Moyen-Orient) à Bruxelles en décembre 2010. Depuis janvier 2012, il collabore à l'hebdomadaire satirique du Maroc Le Canard Libéré.

Notes et références[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Liste des journaux marocains
  • Liste de journaux et magazines

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite presse écrite ET Maroc Maroc : Anouar Sabri

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : L'Unité le mag, Le vent se lève (magazine), Bertrand Zimmermann, Aviations, Chantiers & rénovation, Michel Gauthier (journaliste), Gaspard Dhellemmes

Autres articles du thème Maroc Maroc : Liste des lieux de tournage de Game of Thrones au Maroc, Institut royal des études stratégiques, Route régionale PN 4018, Jam Aunni, Beni Oulid, VotreChauffeur.ma, Sanaa Marahati

Cet Article wiki "Abdelkarim Chankou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.