Abdelkarim Chankou
Abdelkarim Chankou est un journaliste marocain né au Maroc le . Il vit actuellement à Casablanca[réf. nécessaire].
Biographie[modifier]
Il poursuit des études d'archéologie et d'histoire des arts à l'université de Bourgogne puis à La Sorbonne[réf. nécessaire]. Il commence sa carrière de journaliste en décembre 1994 au quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, à Casablanca. Il travaille un temps au Quotidien du Maroc, dont l’édition a cessé en 1999, à La vie Touristique africaine, puis à Libération. le 20 mai 2000, il rejoint le magazine Médina, qui cesse de paraître en 2009, et le magazine féminin Citadine qui a cessé de paraître en novembre 2015[1].
Abdelkarim Chankou quitte le magazine Citadine en septembre 2011 après avoir obtenu le 3e prix prix Lorenzo Natali[2] en 2010 pour le journalisme (catégorie Monde arabe et Moyen-Orient) à Bruxelles en décembre 2010. Depuis janvier 2012, il collabore à l'hebdomadaire satirique du Maroc Le Canard Libéré.
Notes et références[modifier]
Articles connexes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Abdelkarim Chankou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.