ACT Architecture
ACT Architecture est une agence d'architecture française créée en 1972. Elle résulte de l'association de Pierre Colboc, Renaud Bardon et Jean-Paul Philippon.
Historique[modifier]
Elle remporte en 1979 le concours pour la reconversion de la gare d’Orsay en musée[1]. Le projet proposé est le seul à conserver le bâtiment existant et profite de la verrière de 25 000 m2 pour inonder de lumière la grande salle et tous les espaces qui sont venus s'y poser[2],[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ Archives INA du 7 juin 1979
- ↑ « Renaud Bardon, Pierre Colboc et Jean-Paul Philippon (architectes de l’agence ACT Architecture) », sur Comité d'histoire du ministère de la Culture et de la Communication (consulté le 9 février 2020)
- ↑ « Musée d'Orsay : L'architecture », sur Musée d'Orsay (consulté le 9 février 2020)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "ACT Architecture" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:ACT Architecture.