4 jeunes, 1 voiture

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

4 jeunes, 1 voiture

Genre Comédie
Création Abel Ferry (réalisateur)
Production Florence Chalom
Acteurs principaux Nicolas Vitiello
Justine Rémy
Djamel Mehnane
Patrick Chanfray
Musique Jean-Philippe Ichard
Pays d'origine France
Chaîne d'origine M6 et W9
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 36
Durée 1.12 minute
Diff. originale
Site web http://www.m6.fr/axa-4-jeunes-1-voiture/

4 jeunes, 1 voiture est un programme de télévision français diffusé sur les chaînes M6 et W9 depuis le [1].

Description[modifier]

La série télévisée raconte de façon comique, différentes situations de quatre jeunes d'aujourd'hui dans une voiture. Il s'agit d'une Série télévisée de durée courte au ton humoristique, elle est réalisée par Abel Ferry[2]. Elle a pour objectif une pédagogie de la sécurité routière[3].

Distribution et personnages[modifier]

Il y a quatre personnages principaux :

Stéphanie, consciente des dangers de la route, alerte souvent ses amis des comportements dangereux. Elle est interprétée par Justine Rémy.

Samuel, le plus âgé de la bande, interprète librement le code de la route, avec de mauvaises habitudes au volant. Il est interprété par Nicolas Vitiello, ex-membre du groupe Whatfor, issu de la deuxième saison du programme télévisé musical Popstars.

Djamel, le fou du volant, se prend pour un pilote de course et ne respecte pas les règles de conduite en vigueur, ce qui est susceptible de provoquer un accident. Il est interprété par Djamel Mehnane.

Patrick, le garçon le plus prudent des trois, a un esprit scientifique et plus posé qui lui permet d'avoir un comportement sage au volant. Il est interprété par Patrick Chanfray.

Réalisation[modifier]

La série télévisée a été réalisée par Abel Ferry qui a réalisé notamment le film Vertige, des sketchs pour Les Guignols de l'info et ainsi que plusieurs publicités[4].

Musique[modifier]

La musique a été composée par Jean-Philippe Ichard[5].

Notes et références[modifier]

  1. « 4 jeunes, 1 voiture » (consulté le 29 juillet 2021)
  2. (fr) « Site officiel » sur www.M6.fr
  3. « 4 jeunes, 1 voiture : le nouveau programme M6 sur la sécurité routière », sur Les Enjoliveuses, (consulté le 29 juillet 2021)
  4. (fr) « Site officiel du réalisateur » sur www.abelferry.com/
  5. (fr) « Site officiel du compositeur» sur www.jeanphilippeichard.com

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET Humour humour : J'ai jamais su dire non, Cocovoit, Bohort (Kaamelott), Arthur (Kaamelott), Objets de Kaamelott, Mina Habchi, Karadoc (Kaamelott)

Autres articles des thèmes Humour humour ET Télévision française télévision française : Mardi en famille, CQFD ! Ce qu'il fallait détourner, Les Mecs pas très net, 12 infos, Le Cinéma de Jamel, Cocovoit, La Grande Incruste

Autres articles des thèmes séries télévisées ET Télévision française télévision française : Fabien Remblier, Saison 1 des Innocents, Liste des épisodes des Mystères de l'amour, En fait (série télévisée), Stéphanie Ever, Nul n'est parfait, Brisons la glace

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Le Cauchemar d'Halloween, Liste des épisodes de Regal Academy : L'Académie royale, Fiona Livingston, Liste des telenovelas et séries de SBT, L'Ombre du soleil (série télévisée), Liste des miraculous de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, Spécialistes (Winx Club)

Autres articles du thème Humour humour : Scred TV, Lieux de Kaamelott, Cauet s'lâche, Pascal Babin, Wender, Christian Beauchemin, Perceval (Kaamelott)

Autres articles du thème Télévision française télévision française : Pour vos yeux, Bis TV Promo, 5 hommes à la maison, Parfum de famille, La Matinale - CNews, La Part du lion, Nicolas Tourriol


Cet Article wiki "4 jeunes, 1 voiture" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:4 jeunes, 1 voiture.