You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

205 Africa Raid

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Garage du 205 Africa Raid à Frotey-lès-Lure.

Le 205 africa raid [1] est un raid sportif organisé pour les Peugeot 205 depuis 2004. Il a eu lieu en Tunisie entre 2008 et 2010, en Corse en 2014 et au Maroc de 2011 à 2013 et en 2015 et 2016, en octobre pendant les vacances de la Toussaint.

Ce raid est ouvert à tous les modèles essence et diesel de Peugeot 205 à l'exclusion des modèles GTI, Rallye et Turbo 16.

Organisation et déroulement[modifier]

Chaque édition du 205 africa raid offre aux participants un parcours différent afin que les raideurs découvrent au fil des années des paysages et des expériences différentes.

La reconnaissance des lieux a lieu un mois avant le départ pour être au plus proche de la réalité du terrain. Les RoadBooks ainsi que les points GPS sont ensuite traités afin que les raideurs puissent obtenir le maximum d’informations lors de la journée de pré-départ du 205 africa raid.

Pendant le raid se déroule quotidiennement le traditionnel briefing où l’on y présente le déroulé des épreuves. Philippe Jacquot, ancien pilote de rallye-Raid est présent pour donner des conseils.

Les raideurs partent ensuite en petits groupes qui se forment naturellement. Chacun navigue avec un roadbook personnel et un GPS.

L’objectif est de rallier le bivouac ou l’hôtel en fin de journée, en empruntant un maximum de pistes et points de passages obligés (PPO), en passant des pistes sablonneuses aux pistes roulantes et des montagnes aux dunes.

A disposition des raideurs un camion « Dakar » 6X6 d’assistance acheminera les pièces détachées et les cantines personnelles des raideurs.

L’aventure débute par le pré-départ où les équipages se donnent rendez-vous en Espagne pour une traversée jusqu’à Tanger.

Le raid en lui-même fait 10 étapes en passant,entre autres, par les dunes du désert marocain et les montagnes de l’Atlas.

Le concept du 205 africa raid est de garder le parcours secret et de ne le dévoiler qu’au dernier moment.

Notes et références[modifier]

  1. 205 africa raid, « 205 africa raid - Le pionnier des raids en Peugeot 205 - Le 205 africa raid », sur 205africaraid.com (consulté le 26 octobre 2016)

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "205 Africa Raid" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.