Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


12 infos

De EverybodyWiki Bios & Wiki

12 infos de Cyprien

Titre original 12 Infos
Genre Journal humoristique télévisé
Création Cyprien Iov, Maxime Musqua
Réalisation Colin Gendrault
Présentation Cyprien Iov
Ancienne présentation Marie Inbona, Patrice Boisfer, Chakib Lahssaini, David Jacquot
Participants Maxime Musqua
Slogan « 12 infos, et pas une de plus »
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 6 Minutes
Diffusion
Diffusion NRJ 12
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public
Site web http://12-infos.nrj12.fr/

Le 12 infos, dans sa première version, était un journal télévisé d'informations d'environ 4 à 6 minutes. Il était diffusé sur NRJ 12, du lundi au vendredi à 20h15. Après une pause de quelques mois à partir de , la formule a ensuite été modifiée en . L'émission a été arrêtée en .

Première version[modifier]

Les rubriques[modifier]

Il était constitué d'un récapitulatif de douze informations importantes du moment.

  • Les quatre premières sont résumées en une minute, c'est le 20h en 60 secondes.
  • Les cinq suivantes sont plus longues et plus détaillées.
  • La 10e est un reportage à l'étranger, appelé le live from….
  • La 11e est une info sur une star.
  • La 12e est une info du web, appelée le buzz, et un bonus vient s'ajouter à la liste, une interview d'une personne célèbre.
  • Pour finir, un récap d'environ une minute reprend les douze infos en quelques mots, pour les retardataires[1].

Les animateurs[modifier]

Il était présenté par trois animateurs alternativement : Marie Inbona, Patrice Boisfer ou Chakib Lahssaini, suivi de près par Marie Inbona qui remplace David Jacquot, qui quitte NRJ 12 pour rejoindre M6 et pour devenir le remplaçant du 19:45, le .

Deuxième version[modifier]

Le 12 Infos a été mis en suspens par manque d'audience en . À partir de , Cyprien Iov en reprend les rênes, et le 12 infos devient un journal télévisé au ton décalé d'environ cinq minutes. L'émission est finalement arrêtée le , car Cyprien voudrait se consacrer à d'autres projets. Cependant, il ne quitte pas son poste à NRJ 12.

Les rubriques[modifier]

À partir de la rentrée 2011[Quand ?], le journal est un peu plus étoffé. Cette deuxième version ne ressemble plus à l'esprit première du journal, perdant ainsi tout sens au slogan du 12 infos, caractéristique de l'émission.

Les animateurs[modifier]

Présenté en très grande partie par Cyprien Iov, Maxime Musqua le rejoint pour faire des sketchs, ou simplement dans un but humoristique ou inutile. Certains employés de NRJ12 peuvent également faire leur apparition.

Notes et références[modifier]

  1. (fr) Julien Mielcarek, « Dans les coulisses du 12 Infos sur NRJ 12 (vidéo) » sur Ozap.com,

Annexes[modifier]

Liens externes[modifier]

  • (fr) 12 infos sur le site officiel de NRJ 12
  • (fr) 12 Infos sur Dailymotion. Les vidéos sont postées après leurs diffusions sur NRJ 12.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision française télévision française ET Humour humour : La Grande Incruste, Les Mecs pas très net, À mourir de rire, La Bataille rangée, Cocovoit, Mardi en famille, Le Chevalier femme

Autres articles du thème Télévision française télévision française : The Cover, Langue de bois s'abstenir, Hold-up (jeu télévisé), En mode gossip, Nathalie Blanc (actrice), Cuisinez comme un grand chef, Scandales (émission de télévision)

Autres articles du thème Humour humour : Rover le chien, Bienvenue au Groland, Pascal Babin, Colin (Les Simpson), Les Nouvelles Neuves, Drôle de week-end, Principauté d'Aigues-Mortes


Cet Article wiki "12 infos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:12 infos.