Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


État d'Avatar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


L’État d'Avatar est un mécanisme de défense que seul l'Avatar dans la série télévisée américaine l’Avatar, le dernier maître de l'air peut utiliser. Dans l'État d'Avatar, toutes les connaissances et l'expérience des anciens Avatars sont transmises à l'Avatar du moment. Même si l'Avatar est hyper-puissant dans cet état, il n'a pas de grandes défenses ; l'état renforce simplement son attaque mais pas sa défense. Par conséquent, s'il devait mourir dans cet état, le cycle de l'Avatar serait rompu et l'Avatar cesserait d'exister[1].

C'est essentiellement Aang qui assume cet état en tant que réincarnation actuelle de l'Avatar dans la série. C'est cet état qui l'a maintenu en vie durant un siècle dans un iceberg.

Contexte[modifier]

Initialement, Aang déclenche l'État d'Avatar quand il est en danger de mort ou sous un stress émotionnel extrême, généralement provoqué par la blessure importante infligée à l'un de ses amis ou à une personne pour laquelle il a une grande considération. Grâce à cela, l'Avatar envoie une sorte de signal psychique de détresse à son esprit, auquel les Avatars du passé répondent en augmentant sa force et sa puissance.

Dans l'épisode intitulé Le Gourou (épisode 19-20, saison 2 : La Terre ou 19-20x2), Aang voyage au Temple de l'air oriental pour tenter de maîtriser l'État d'Avatar sous la direction du Gourou Pathik. Et pour ceci il doit ouvrir les sept chakras, ou bassins d'énergies, à l'intérieur de lui. Une fois ouvert, non seulement son discernement sera plus clair, mais Aang gagnera aussi le contrôle total de l'État d'Avatar, en sortant ou entrant à volonté, tout en restant conscient de ce qu'il fait pendant cet état. Le gourou Pathik prévient, toutefois, que l'interruption du processus purifiant ses chakras avant l'ouverture de tous les sept signifierait qu'Aang ne serait plus jamais en mesure d'entrer dans l'État d'Avatar. Malgré son départ lors de sa formation par le gourou Pathik, il parvient à entrer volontairement en état d'Avatar lors de sa bataille dans les catacombes de cristal, avant d'être foudroyé par Azula. Aang a été aussi averti par l'Avatar Roku que tant qu'il a les pouvoirs incommensurables de tous les Avatars précédents dans cet état, s'il est tué dans cet état, le cycle de l'Avatar sera brisé et l'Avatar cessera d'exister.

Dans la série La Légende de Korra, on apprend que l'État d'Avatar résulte de la fusion de Wan (un humain ordinaire) et de Raava l'esprit de la lumière. En effet, Wan libéra l'esprit des ténèbres et du chaos Vaatu. Pour le renfermer, Wan appris les 4 éléments (qui était alors donnés par des tortue-lions géantes). Cependant, lors de l'affrontement ce dernier se retrouva dominé, Raava fusionna avec lui et ils entrèrent en état d'Avatar. À la mort de Wan, Raava partit dans le corps d'un autre nouveau né : le cycle de l'Avatar commença.

Références[modifier]

  1. (en) Épisode The Avatar State, premier épisode de la deuxième saison de la série Avatar: The Last Airbender. Diffusé pour la première fois le 2006-03-17 sur le réseau Nickelodeon.



Autres articles de l'univers Avatar, le dernier maître de l'air : Nation du Feu, La Comète de Sozin : L'avatar Aang, Tribu de l'Eau, Le Garçon bloqué dans l'iceberg, Avatar, le retour, Ursa (personnage), Royaume de la Terre, Nomades de l'Air, Le Temple de l'air austral, Liste des créatures d'Avatar, le dernier maître de l'air, Roku (Avatar), Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Bela Talbot, Mon père cet escroc, Chronologie de Xena, princesse guerrière, Dan Dorian, Bonnie Bennett, Liste des acteurs d'Amour, Gloire et Beauté, Devcon


Cet Article wiki "État d'Avatar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:État d'Avatar.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !