Éric Guého

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Éric Guého est un acteur français, connu également comme animateur de scènes comiques diffusés sur la chaîne Pink TV.

Biographie[modifier]

Il est élève du Cours Simon et de l'Actors Studio.

Remarqué notamment pour sa chronique humoristique du soir cette chaîne Bonheur, bonheur !, il sort un best intitulé Plus de bonheur.

En 2005 et 2006, il a triomphé sur scène en interprétant Arnold dans la célèbre pièce d'Harvey Fierstein, Torch Song Trilogy.

En 2007 et 2008, il a joué Passe-Partout dans l'adaptation du Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne qui a été vu notamment au Café de la Gare à Paris.

Éric Guého est également auteur de séries TV comme Féries, les Fées Folles et de Lady Lün et Manga Sol, deux séries en cours de développement et qui ont obtenu le Fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle du CNC (Centre national de la cinématographie).

Actuellement, Éric Guého travaille sur plusieurs projets de programmes courts et a signé plusieurs épisodes de Palizzi produit par Jean Dujardin.

Éric Guého s'est également essayé à la production, de 2008 à 2015, avec la société Fiction For Business.

Télévision[modifier]

  • 2012 : Bankable de Mona Achache, téléfilm, acteur et scénariste

Théâtre[modifier]

  • 2000 : Kissing Zone d’Étienne Malinger, Théâtre de la Cuvette Nancy
  • 2000 : L’Étouffe Chrétien de Félicien Marceau, mise en scène Rosine Margat et Denis Souppe, Théâtre Les Déchargeurs
  • 2001 : La Valse du hasard de Victor Haïm, mise en scène Martial Courcier, Théâtre du Bourg Neuf Avignon
  • 2002 : Meurtre à Soleil vert de Delphine Guillonneau, mise en scène Xavier Letourneur, Théâtre le Mélo d'Amélie
  • 2004 : Une formalité administrative de Claire Barré, mise en scène Joseph Malerba, Illustre Théâtre Pézenas
  • 2005 : Torch Song Trilogy de Harvey Fierstein, Vingtième Théâtre
  • 2007 : Le Tour du monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino d'après Jules Verne, mise en scène Sébastien Azzopardi, Café de la Gare (2008, 2009)
  • 2007 : Mais n'te promène donc pas toute nue ! de Georges Feydeau, mise en scène Rodolphe Sand, Comédie des Trois Bornes
  • 2009 : Parasites de Marius von Mayenburg, mise en scène Philippe Calvario, Théâtre des Amandiers
  • 2011 : Une visite inopportune de Copi, mise en scène Philippe Calvario, Théâtre du Beauvaisis, Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet[1].

Référence[modifier]

  1. « Marianne James au coeur d'un défilé complètement malade ! », sur www.purepeople.com (consulté le 29 juillet 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes LGBT LGBT ET Fichier:Theatre ballonicon2.png théâtre : Michel Heim, La Romance de la rose noire

Autres articles des thèmes Fichier:Theatre ballonicon2.png théâtre ET Télévision française télévision française : Olivier Bénard, Le Philosophe sans le savoir (téléfilm, 1966), Vladimir Perrin, La Veuve rusée (téléfilm), Nadia Richard, Johann Dionnet

Autres articles du thème LGBT LGBT : Cleopatra Kambugu, Gaël Bourgeois, Les Chouettes, Prix du roman gay, Gaypodcast, Génie divin, The Gender Trust

Autres articles du thème Fichier:Theatre ballonicon2.png théâtre : Clément Naslin, Michel Heim, Fabian Wolfrom, Contes à rebours, La Romance de la rose noire, Fernando Schweitzer, Le Théâtre de Quartier

Autres articles du thème Télévision française télévision française : Il en pense quoi Camille ?, C'est pour nous, c'est cadeau, Jean-Claude Durousseaud, La Part du lion, TPMP ouvert à tous, Les Cent Journées qui ont bouleversé les stars, Paul Melun


Cet Article wiki "Éric Guého" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Éric Guého.