Éric Bernard (acteur)
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Éric Bernard est un acteur français né le à Paris.
Biographie[modifier]
En 2011, il intègre l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver. Après des débuts à la télévision auprès d'Éric Métayer dans un épisode de la série Les Monos en 2003, il enchaîne les rôles à la télévision avec Charlotte de Turckheim, Yves Rénier.
En 2018 dans Candice Renoir, réalisé par Raphaël Lenglet, avec Cécile Bois et Section de recherches sur TF1 réalisé par Christophe Pidoux. Il joue également dans plusieurs long métrage: Voie rapide (2011) de Christophe Sahr avec Yohan Libereau et Christa Theret, et surtout 11.6 (2012) de Philippe Godeau auprès de François Cluzet, Boulie Lanners, Corinne Masiero, et Karim Leklou. Il joue en 2018 dans Sauvage[1] de Camille Vidal Naquet[2] aux cotés de Felix Maritaud. Éric Bernard[3] y interprète le personnage de Ahd[4], le second rôle principal. Ce film poignant et réaliste sur l'univers de la prostitution masculine est présenté au festival de Cannes 2018 dans plusieurs catégories. Camera d'or, semaine de la critique[5] et queer palm. Sauvage est également en compétition dans la catégorie du meilleur film au festival d’Angoulême 2018.
Filmographie[modifier]
Cinéma[modifier]
- 2017 : Sauvage - Camille Vidal-Naquet / Sélection Semaine de la Critique 2018[6]
- 2016 : Nourredine Co-scénariste - Louis-Charles Sirjaq et Philippe Bénard
- 2012 : 11,6 - Philippe Godeau
- 2010 : Voie Rapide - Christophe Sahr
Télévision[modifier]
- 2017 : Candice Renoir (ep. 49) - Raphael Lenglet
- 2016 : Section de recherches - Mon ange (ep. 126) - Alexandre Pidoux
- 2007 : Commissaire Moulin - La dernière affaire - Yves Rénier
- 2006 : Diane, femme flic - Mauvaise pente - Marc Angelo
- 2003-2004 : Madame le Proviseur - Mon meilleur ennemi (ep. 11) La cicatrice (ep. 12) - Alain Bonot
- 2003 : Quai n°1 - 24h Gare du Nord - Patrick Jamain
- 2002 : Les Monos - Jamais prêt - William Crépin
Courts et moyens métrage[modifier]
- 2010 : Chasse à l'homme - Stéphane Olygnick
- 2008 : Contact - Christophe Sahr
Notes et références[modifier]
- ↑ (en-US) Guy Lodge, « Cannes Film Review: ‘Sauvage’ », Variety, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
- ↑ (en) « 'Sauvage': Film Review | Cannes 2018 », The Hollywood Reporter, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
- ↑ « Sauvage : rencontre avec Éric Bernard et Felix Maritaud », Premiere.fr, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
- ↑ « Festival de Cannes 2018 : Sauvage - critikat.com - le site de critique de films », critikat.com - le site de critique de films, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
- ↑ « Sauvage de Camille Vidal-Naquet • », quotidien, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
- ↑ Le JDD, « Cannes : un film dans l’enfer de la prostitution masculine », lejdd.fr, (lire en ligne, consulté le 18 juillet 2018)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème cinéma : Portail/Documentation, Portail
Cet Article wiki "Éric Bernard (acteur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Éric Bernard (acteur).
This page exists already on Wikipedia. |