You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Sri Lanka

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


À la fin de 2007, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Sri Lanka comptait 1 228 membres dans un district et quatre branches[1].

Histoire[modifier]

Deux missionnaires mormons, Chauncey W. West et Benjamin F. Dewey, sont arrivés à Ceylan en . Ils ont brièvement travaillé à Galle et à Colombo mais n'ont pu trouver ni salle où prêcher ni personne pour écouter leur message, en grande partie à cause de l'influence des tracts et des articles de journaux anti-mormons. Ils ne sont restés dans le pays que peu de temps avant de retourner en Inde .

Le contact officiel suivant de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec le Sri Lanka a eu lieu en , lorsque deux missionnaires qui rentraient chez eux depuis la mission de Singapour de l'église ont été chargés de s'arrêter au Sri Lanka pour explorer les perspectives de commencer l'œuvre missionnaire. Ils ont répondu favorablement.

En 1976, Clarence Long, un saint des derniers jours du Texas, a visité Colombo pour affaires et a fait la connaissance de Reginald et Easvary Rasiah et leur a remis une copie du Livre de Mormon . Leur fils, Rosignald Rasiah, s'est rendu aux États-Unis pour travailler pour Long et a été baptisé au Texas en . Reginald et Easvary Rasiah ont été baptisés en , et quelques-uns des membres de leur famille et d'autres ont été baptisés dans les mois qui ont suivi.

La Branche de l'église au Sri Lanka a été organisée en avec Reginald Rasiah comme président . L'église a été officiellement enregistrée en .

En 1979, la Genealogical Society of Utah de l'église a commencé à microfilmer l'état civil du Sri Lanka. L'Église LDS et le Rotary Club de Columbo ont travaillé ensemble pour lancer un programme d'enseignement de l' anglais comme seconde langue en .

Plusieurs couples de personnes âgées ont servi au Sri Lanka à partir de la fin des années 1970. Ils n'ont pas fait de prosélytisme actif, mais ont enseigné à ceux qui demandaient plus d'informations sur l'église. Les missionnaires ont été expulsés du pays à différents moments en raison de la guerre civile. Le Sri Lanka comptait une succursale et 135 membres en 1990. Un nombre limité de jeunes missionnaires étrangers ont été autorisés à y servir à partir de la fin des années 1990 environ. Cela a conduit à une croissance accélérée de l'église.

La première chapelle du Sri Lanka a été inaugurée en . En 2003, le nombre de membres a atteint 783[2].

Soulagement du tsunami[modifier]

Après le tsunami de 2004 en Asie, l'Église SDJ a porté secours et assistance aux pays dévastés par le tsunami, dont le Sri Lanka. [3] Des secours, notamment des vivres, des articles d'hygiène et des kits éducatifs, ont été distribués aux personnes touchées par le tsunami. [4],[5],[6],[7] L'église a aidé à construire des villages. [8] Entre autres aides et services, l'église a construit plus de 650 bateaux et accordé des prêts de micro-crédit à des centaines de femmes pour se soutenir mutuellement dans divers efforts de subsistance[9].

Des milliers de kits d'hygiène ont été distribués. [10]

En plus de fournir une aide humanitaire, les jeunes de Long Beach en Californie ont écrit des lettres de réconfort, d'amitié et d'encouragement qui ont été remises en mains propres aux enfants du Sri Lanka[11].

Des membres du pieu de Genève Suisse ont fabriqué et fourni des kits d'hygiène et collecté plusieurs tonnes de vêtements et de literie pour les pays dévastés par le tsunami, dont le Sri Lanka[12].

Certains saints des derniers jours de Virginie se sont rendus au Sri Lanka à leurs propres frais et ont formé un groupe appelé "Sri Lankan Help". À leur arrivée au Sri Lanka, ce groupe a vu que les gens recevaient des besoins de base comme de la nourriture et de l'eau, mais de nombreux besoins psychologiques n'étaient pas satisfaits. Ils ont répondu à ce besoin en effectuant divers actes de gentillesse[13].

Merrill Osmond, membre de l'église SDJ, s'est produit lors d'une collecte de fonds pour le secours aux victimes du tsunami organisée par le Los Angeles World Affairs Council[14].

En 2020, l'Église SDJ a annulé indéfiniment les services et autres rassemblements publics en réponse à la propagation de la pandémie de coronavirus[15] .

Historique des membres[modifier]

Année Adhésion
1990 135
2001 319
2003 783
2005 963
2007 1 228

Missions[modifier]

Le pays était dans les limites de la mission de Singapour de l'église jusqu'au , date à laquelle il a été placé sous la direction de la mission de l'Inde à Bangalore en même temps que la mission de l'Inde à New Delhi a été créée.

Notes et références[modifier]

  1. « Deseret Book: Books, DVDs, Music, Art & more for LDS Families - Deseret Book », deseretbook.com
  2. Deseret News Church Almanac, 2005
  3. Tsunami disaster: More than 100,000 dead. Church News. Jan. 1, 2005.
  4. Help in devastation. Church News.Saturday, Jan. 8, 2005.
  5. Compassion knows no boundaries. Church News, Jan. 8, 2005.
  6. Emergency response is appropriate, immediate. Church News, Jan. 15, 2005.
  7. Unprecedented year. Church News, Jan. 14, 2006
  8. Proposing projects to villages of tsunami survivors.Church News, March 19, 2005.
  9. Work continues in Southeast Asia. Church News, May 27, 2006.
  10. Without words, members reach out. Church News, Jan. 29, 2005.
  11. Comfort letters for tsunami victims. Church News, Jan. 22, 2005.
  12. Swiss members respond. Church News, Jan. 29, 2005.
  13. A soft shoulder for tsunami victims to cry on. Church News, April 30, 2005.
  14. Raising funds for tsunami relief. Church News, Feb. 5, 2005.
  15. Lovett, Ian. "Mormon Church Cancels Services World-Wide Amid Coronavirus Crisis", The Wall Street Journal, 12 March 2020. Retrieved on 3 April 2020.

Annexes[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Sri Lanka" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Sri Lanka.