École internationale La Garenne
L’école internationale La Garenne est une école fondée en 1947 située à Chesières, dans le canton de Vaud en Suisse. Elle accueille des élèves venant du monde entier, possède un internat haut de gamme et dispense un enseignement bilingue français-anglais pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.
Historique[modifier]
- 1947 fondation d’une maison pour enfants par Mlles Cabousset et L’Eplattenier. « Les journées sont partagées entre les leçons, promenades, cures d’air, gymnastique, jeux ou sport, etc. La nourriture, toujours de premier choix, est préparée avec soin. Les enfants écrivent chaque semaine à leurs parents et les directrices s’engagent à joindre à leur missive, les renseignements sur le comportement physique et moral de l’enfant. »
- 1966 Mr et Mme de Lattre reprennent la direction de l’école et fondent la section anglaise et agrandissent la maison existante.
- 1980 Mr et Mme Patrice Méan deviennent propriétaires et directeur de l’école. Ils continuent de déployer l’école au niveau international en modernisant les bâtiments et le développement de l’éducation anglophone.
- 2004 Mr et Mme Christophe et Clare Méan
- Depuis 2008 Mr et Mme Grégory et Céline Méan.
- 2010 Agrandissement du terrain avec l’achat des parcelles avoisinantes
- 2012 Construction du bâtiment « Académia » doté de la technologie d’enseignement de pointe.
- 2014 Rénovation du bâtiment « La Garenne »
- 2015 Construction du bâtiment « Beau site » pour l’internat ainsi qu’une salle de sport et de danse.
- 2018 Salle omnisport.
Philosophie de l'école[modifier]
L’école internationale La Garenne se veut dispenser une éducation inspirée de l’expression de Winston Churchill « Never, Never, Never give up ! »[1]. Dans le cadre d’une ambiance familiale et internationale, les élèves sont formés aussi bien au niveau académique qu’au niveau artistique et sportif afin « de les stimuler à être curieux, créatifs, indépendants, critiques et prêts pour les efforts individuels »[2].
Cursus[modifier]
L’enseignement est international et prépare à trois différents niveaux : jusqu’à 6 ans avec l’International Primary Curriculum, de 7 à 9 avec l’International Middle Year Curriculum et enfin un programme spécialement développé pour les 11-14 ans. Celui-ci est basé sur des cours dispensés par des spécialistes dans chaque matière et incite l’élève à apprendre à apprendre. L’enseignement en anglais a pour but d’atteindre les différentes attentes des examens extérieurs à l’école tandis que le français est enseigné depuis le niveau débutant à « langue maternelle » suivant le niveau de l’élève[3].
Accréditations et accords[modifier]
L’école internationale la Garenne est accréditée par différentes institutions internationales :
- IMYC
- IPC
- CIS
- Cambridge English Language Assessment
- Commission Nationale DELF-DALF
Notes et références[modifier]
- ↑ Positive Catalyst, « Winston Churchill 1941 Harrow Hall "Never Never Never Give In" Speech », (consulté le 14 décembre 2017)
- ↑ (en) « La Garenne Philosophy and History », sur www.la-garenne-ch, (consulté le 14 décembre 2017)
- ↑ (en) « La Garenne academic overview », sur www.la-garenne.ch, (consulté le 14 décembre 2017)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème Vaud : Michel Gaillard, Niki Lehikoinen, François de Siebenthal, Seepak, Malick Touré Reinhard, eboutic.ch, Tiziano Avola
Autres articles du thème éducation : Claude Sigala, Printemps de l'entreprise, Linux Sophia, Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa, Liste de structures créées ou cocréées par l'UNEF, Lycée municipal de Niamey, Institut de formation aux affaires et à la gestion
Cet Article wiki "École internationale La Garenne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École internationale La Garenne.
- Article à wikifier/Liste complète
- Éducation dans le canton de Vaud