You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

École internationale La Garenne

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



L’école internationale La Garenne est une école fondée en 1947 située à Chesières, dans le canton de Vaud en Suisse. Elle accueille des élèves venant du monde entier, possède un internat haut de gamme et dispense un enseignement bilingue français-anglais pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.

Historique[modifier]

  • 1947 fondation d’une maison pour enfants par Mlles Cabousset et L’Eplattenier. « Les journées sont partagées entre les leçons, promenades, cures d’air, gymnastique, jeux ou sport, etc. La nourriture, toujours de premier choix, est préparée avec soin. Les enfants écrivent chaque semaine à leurs parents et les directrices s’engagent à joindre à leur missive, les renseignements sur le comportement physique et moral de l’enfant. »
  • 1966 Mr et Mme de Lattre reprennent la direction de l’école et fondent la section anglaise et agrandissent la maison existante.
  • 1980 Mr et Mme Patrice Méan deviennent propriétaires et directeur de l’école. Ils continuent de déployer l’école au niveau international en modernisant les bâtiments et le développement de l’éducation anglophone.
  • 2004 Mr et Mme Christophe et Clare Méan
  • Depuis 2008 Mr et Mme Grégory et Céline Méan.
  • 2010 Agrandissement du terrain avec l’achat des parcelles avoisinantes
  • 2012 Construction du bâtiment « Académia » doté de la technologie d’enseignement de pointe.
  • 2014 Rénovation du bâtiment « La Garenne »
  • 2015 Construction du bâtiment « Beau site » pour l’internat ainsi qu’une salle de sport et de danse.
  • 2018 Salle omnisport.

Philosophie de l'école[modifier]

L’école internationale La Garenne se veut dispenser une éducation inspirée de l’expression de Winston Churchill « Never, Never, Never give up ! »[1]. Dans le cadre d’une ambiance familiale et internationale, les élèves sont formés aussi bien au niveau académique qu’au niveau artistique et sportif afin « de les stimuler à être curieux, créatifs, indépendants, critiques et prêts pour les efforts individuels »[2].

Cursus[modifier]

L’enseignement est international et prépare à trois différents niveaux : jusqu’à 6 ans avec l’International Primary Curriculum, de 7 à 9 avec l’International Middle Year Curriculum et enfin un programme spécialement développé pour les 11-14 ans. Celui-ci est basé sur des cours dispensés par des spécialistes dans chaque matière et incite l’élève à apprendre à apprendre. L’enseignement en anglais a pour but d’atteindre les différentes attentes des examens extérieurs à l’école tandis que le français est enseigné depuis le niveau débutant à « langue maternelle » suivant le niveau de l’élève[3].

Accréditations et accords[modifier]

L’école internationale la Garenne est accréditée par différentes institutions internationales :

  • IMYC
  • IPC
  • CIS
  • Cambridge English Language Assessment
  • Commission Nationale DELF-DALF

Notes et références[modifier]

  1. Positive Catalyst, « Winston Churchill 1941 Harrow Hall "Never Never Never Give In" Speech », (consulté le 14 décembre 2017)
  2. (en) « La Garenne Philosophy and History », sur www.la-garenne-ch, (consulté le 14 décembre 2017)
  3. (en) « La Garenne academic overview », sur www.la-garenne.ch, (consulté le 14 décembre 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "École internationale La Garenne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École internationale La Garenne.