Ère de la Fondation

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Ère de la Fondation, souvent abrégé en E.F., est le nouveau calendrier apparu avec la Première Fondation. L'an 1 de ce calendrier correspond à l'année de l'établissement de la Fondation sur Terminus et de la mort de Hari Seldon. Ce calendrier utilise les règles du Temps Légal Galactique, comme quasiment tous les calendriers de la Galaxie. Suivant l'expansion de la Fondation, il devient finalement le nouveau calendrier majoritaire de la Galaxie au IVe siècle E.F., remplaçant l'ancien calendrier de l'Empire galactique, l'Ère Galactique. L'an 1 E.F. correspond aux années 12 069 E.G., 79 E.S., -322 P.C. et très approximativement au 25e millénaire de l'Ère commune.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Édit d'Éridani, Glapum'tien, Je m'enfonce dans la forêt, Technologie de l'Honorverse, Zak Adama, Demon Yäk, Malgré soi


Cet Article wiki "Ère de la Fondation" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ère de la Fondation.