You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Bellevue

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

République de Bellevue

La page Modèle:Infobox/Pictogramme/map.css n’a pas de contenu.
Drapeau de République de Bellevue
Administration
Pays Royaume du Martorey
Statut politique Etat fédéré
Gouvernement De jure : république
De facto : autocratie
Gouverneur Thomas Hager
Démographie
Gentilé Bellini
Géographie
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Superficie 25 hectares km2

Bellevue en forme longue la République de Bellevue, est l'un des trois Etats fédérés qui composent le Royaume du Martorey.

Histoire[modifier]

La République de Bellevue a été créée le 1er janvier 1980.

Géographie[modifier]

Bellevue est le deuxième plus grand Etat fédéré du Martorey avec une superficie de 25 hectares après Woodside (33 ha) et devant Medina (14 ha). Il est l'Etat le plus septentrional du royaume.

Politique et administration[modifier]

Bellevue est administré par un gouverneur élu tous les six ans par les résidents de l'Etat. Le gouverneur actuel est Thomas Hager depuis 2016.

Le pouvoir exécutif revient au gouverneur qui a le droit de veto sur les propositions de loi et dispose des forces de l’ordre. Le gouverneur est aidé dans sont travail par un gouverneur adjoint et quatre administrateurs qui forment ensemble le Conseil exécutif.

Le pouvoir législatif est exercé par une assemblée composé des habitants de l'Etat. Les partis politiques ne sont pas autorisés et les autorités ne tolèrent pas d’autres formes d’opposition politique organisée. Une loi permet la révocation de la citoyenneté pour les résidents qui rejoignent des organisations jugées nuisibles aux intérêts de l'Etat.

Bien que Bellevue soit organisé sous la forme d'une république constitutionnelle, l'Etat est en réalité une autocratie dans laquelle le gouverneur dispose de pouvoirs presque illimités.

Le gouvernement fonctionne de manière opaque et sans rendre de comptes. L’information sur le fonctionnement des institutions est étroitement contrôlée.

Lors des élections de 2016 et 2022 de nombreux abus, fraudes électorales et irrégularités de procédure lors du dépouillement des voix ont étés signalés.

L'environnement médiatique est très restrictif et des sanctions sévères sont appliqués pour les commentaires critiques à l’égard du gouverneur.

Le gouvernement contrôle tous les aspects de l’activité religieuse notamment en limitant le nombre d’autorités religieuses pouvant exercer dans l'Etat. L’État reconnaît le catholicisme, le christianisme protestant et le christianisme orthodoxe. Tous les autres groupes religieux doivent passer par un processus rigoureux de certification pour être officiellement reconnus.

Les lieux de culte sont étroitement contrôlés notamment sur la structure organisationnelle et le personnel religieux. Les groupes religieux doivent tenir des dossiers sur les activités du personnel y compris les contacts avec des entités étrangères que ce soit des Etats ou des associations.

Un droit limité de réunion est prévu par la constitution de l'Etat. Cependant tous les rassemblements publics nécessitent une autorisation officielle, et le gouvernement a le pouvoir d’empêcher les réunions publiques organisées sans aucune procédure d’appel.