Zone de police Polbruno

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Zone de police PolbrunoLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/map.css n’a pas de contenu.
Logo - police 5344.gif
Administration
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Région Bruxelles-Capitale
Chef de corps Frédéric Dauphin
Code postal 1030, 1140 & 1210
Démographie
Population 200 500 hab.
Densité 14 021 hab./km2
Géographie
Superficie 1 430 ha = 14,3 km2
Liens
Site web polbruno.be

La zone de police Polbruno, matricule 5344, est une zone interpolice de la région de Bruxelles-Capitale qui couvre les communes d'Evere, de Saint-Josse-ten-Noode et de Schaerbeek.

Histoire et organisation[modifier]

Cette zone de police a été créée le comme toutes les autres zones interpolices belges. Son chef de corps est le Commissaire Divisionnaire de Police Frédéric Dauphin[1].

L'acronyme Polbruno signifie Police Bruxelles Nord. Polbruno couvre une surface de 14,3 km2 avec environ 200 500 habitants. Son commissariat principal est situé au square Servaes Hoedemaekers à Evere.

La zone de police Polbruno comprend une brigade canine de 18 chiens et une brigade équestre[2] de 4 chevaux. Ces 2 brigades sont basées rue Carli à Evere. C'est la première brigade équestre de Bruxelles. Il y a également un brigade cycliste[3] de 8 policiers, ainsi qu'une brigade motocycliste.

Cinq commissariats et deux antennes de police se répartissent la gestion de la zone :

  • Commissariat 1 : avenue Georges Rodenbach no 15, 1030 Schaerbeek
  • Commissariat 2 : square Servaes Hoedemaekers no 9, 1140 Evere
  • Commissariat 3 : avenue de Roodebeek no 66-68, 1030 Schaerbeek
  • Commissariat 4 : rue de Bériot no 2A, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
  • Commissariat 5 : square Victoria Régina no 1, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
  • Antenne Picardie : rue de Picardie no 96-98, 1140 Evere
  • Antenne Haut Evere : avenue du Cimetière de Bruxelles no 52, 1140 Evere

Les 6 zones de Bruxelles[modifier]

Les 6 zones de police de Bruxelles

Galerie de photos[modifier]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Zone interpolice
  • Police belge

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Zones interpolice belges : Zone de police Namur, Zone de police Condroz-Famenne, Zone de police Haute-Meuse, Zone de police Liège, Zone de police Montgomery, Zone de police Jodoigne, Zone de police Samsom, Zone de police Ans/Saint-Nicolas, Zone de police Houille-Semois, Zone de police de Gaume, Zone de police Lesse et Lhomme, Zone de police Ath, Zone de police Bernissart/Péruwelz, Zone de police Botte du Hainaut, Zone de police Entre Sambre et Meuse, Zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, Zone de police Comines-Warneton, Zone de police Haute Senne, Zone de police Des Arches, Zone de police Orneau-Mehaigne, Zone de police Basse Meuse, Zone de police Wavre, Zone de police Lermes, Zone de police Charleroi, Zone de police Hesbaye Ouest


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Police police ET Bruxelles Bruxelles : Zone de police Bruxelles-Ouest, Zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem, Zone de police Montgomery, Roland Vanreusel, Zone de police Midi, Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Autres articles du thème Police police : Zone de police Ottignies-Louvain-la-Neuve, Zone de police Anvers, Zone de police Lesse et Lhomme, Samuel Fringant, Zone de police Brunau, Zone de police Beyne-Fléron-Soumagne, Raymond H. A. Carter

Autres articles du thème Bruxelles Bruxelles : Stephane Paziente, Complexe Sportif Terdelt, Leo Not Happy, Avenue de Diane, Royal Cercle Athlétique de Schaerbeek, AB Shopping, Zone de police Midi


Cet Article wiki "Zone de police Polbruno" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Zone de police Polbruno.