Zone de police Mira

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La zone de police Mira (en néerlandais : Politiezone Mira), matricule 5457, est une zone de police de la province de Flandre-Occidentale qui couvre les communes d'Anzegem, d'Avelgem, d'Espierres-Helchin, de Waregem et de Zwevegem.

Origine du nom de la zone de police[modifier]

La zone de police a été appelée du nom de « Mira » en souvenir de l'héroïne sulfureuse du roman de Stijn Streuvels Le Déclin du Waterhoek (De teleurgang van de Waterhoek) paru en 1927 et se basant sur des faits s'étant déroulés dans la région d'Avelgem lors de la construction du pont sur l'Escaut en 1905. Le roman a lui-même inspiré Hugo Claus, le scénariste du film Mira réalisé par Fons Rademakers et sorti en 1971.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Zone de police Mira" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Zone de police Mira.