Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Zefyr

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Zefyr Logo.png

Zefyr est un logiciel de comptabilité et de gestion en ligne pour les PME/TPE[1]. La solution est développée par l'éditeur de logiciel Zefyr SAS, basé à Paris.

Histoire[modifier]

Le logiciel Zefyr a été fondé en septembre 2000 par Rémy Marin.

Depuis sa création, d'autres fonctionnalités comme le CRM, la gestion de la paie, la facturation et la télétransmission des liasses fiscales[2] sont venues compléter l'offre initiale. Le logiciel est certifié conforme par la DGFiP : il a reçu un numéro d'agrément EDIFICAS pour l'année 2016. Ce numéro certifie la conformité de la télétransmission des liasses en format EDI.

Fonctionnement[modifier]

Le logiciel est accessible directement depuis Internet avec identifiant et mot de passe[3]. Ainsi le logiciel peut être utilisé sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS et Linux puisqu'il n'est pas installé en local sur un ordinateur ou un serveur contrairement aux logiciels de comptabilité dit "classiques" (comme EBP ou Sage...).

Sécurité et facilité d'accès permettent d'assurer à l'utilisateur sa comptabilité en mode simplifié[4], la paie de ses employés et la facturation de ses clients.

La génération des écritures comptables est rendue simple via la saisie de toute la comptabilité au travers de menus dédiés : paiement comptant, encaissement facture client, paiement d'une facture fournisseur, avance/remboursement associé/exploitant/tiers.

Clientèle[modifier]

Zefyr est adapté à la réglementation et aux normes comptables françaises pour les PME/TPE et les associations.

Références[modifier]

  1. « Compta online - Liste des logiciels d'expertise comptable et d'audit », (consulté le 19 octobre 2015)
  2. « www.macgestion.com - Zefyr comptabilité », (consulté le 19 octobre 2015)
  3. « CommentCaMarche.net - La comptabilité en ligne », (consulté le 19 octobre 2015)
  4. « www.lenouveleconomiste.fr - Logiciels de comptabilité en ligne », (consulté le 2 janvier 2016)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciel logiciel : Fdupes, Leed (logiciel), Abas ERP, VirusKeeper, ERBuilder, TV Time, Proxem

Autres articles du thème Internet Internet : FootballDatabase, Catholique.org, Thibaut Giraud, Webdesign International Festival, Explicite (site internet), Anthox Colaboy, InTeach

Cet Article wiki "Zefyr" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !