Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Yakô Tenma (Yu-Gi-Oh! R)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Yakô Tenma est un personnage fictif du manga Yu-Gi-Oh! R. C'est le grand méchant de ce spin off de Yu-Gi-Oh!. Il se bat plusieurs fois en duel, dans premier chapitre notamment.

Description[modifier]

Fils adoptif et protégé de Pégasus Jr. Crawford, il est parfois assimilé (à tort pour des erreurs de traduction) à son frère. Jusqu'à la disparition de Pégasus, il vivait heureux, avec les autres protégés de Pégasus, même s'il était toujours dans l'ombre de son frère, Gekkô. Mais une personne a, il semble, tué Pégasus, le privant de son bonheur. Aux dires de Bandit Kierce, la personne responsable de la mort de Pégasus n'est personne d'autre qu'Yûgi. Yakô, désespéré, décide alors de ramener Pégasus à la vie grâce à son projet R.A. (Rebirth of Avatar).
Pour cela, il a besoin de 2 choses : rassembler les données de toutes les cartes créées par Pégasus, chaque carte contenant une infime trace de l'âme de Pégasus, et trouver un corps pour ramener l'âme de Pégasus. Pour les données des cartes, il s'empare de la Kaiba Corporation où toutes les cartes sont enregistrées dans le Duel Ring System, qui permet aux Duel Disks d'afficher les hologrammes des cartes. Quant au corps pour recevoir Pégasus, il doit rassembler 3 conditions :

  1. Être en bonne santé physique et mentale
  2. Ne pas être un duelliste (le fait d'être un duelliste place une épée au niveau du cœur qui empêche la séparation âme/corps)
  3. Être proche de la personne qui a fait disparaître Pégasus pour pouvoir faire souffrir le responsable

La seule personne qui réponde à tous ces critères n'est autre qu'Anzu Mazaki (rappelons qu'Anzu n'est pas une duelliste dans le manga, même si elle a déjà joué contre Jôno-Uchi mais à un bas niveau). Yakô décide donc d'enlever Anzu après un premier duel contre Yûgi, duel qui reste non terminé mais où le Dragon Volant d'Osiris de Yûgi est détruit par un nouveau monstre de la catégorie des Dieux : Devil's Avatar (Avatar du Diable). Yakô annonce alors qu'il possède 3 cartes divines inventées par Pégasus pour contrer les cartes divines de Yûgi, qu'il jugeait trop puissantes. Seulement, Pégasus ne les avait jamais fabriquées, car il en avait peur. De plus, s'il existe une hiérarchie entre les cartes divines de Yûgi, avec le Dragon Ailé de Râ au sommet et le Dragon Volant d'Osiris et le Soldat Géant de l'Obelisk en dessous, toutes les cartes divines de Yakô sont au niveau de Râ.
Afin d'empêcher Yûgi d'arrêter le projet R.A., Yakô a demandé à Bandit Kierce d'engager 13 Cards Professors pour les mettre sur le chemin de Yûgi au sein de la Kaiba Corporation. Alors qu'Yûgi et Jôno-Uchi ont déjà battu la moitié des Cards Professors, Yûgi croise Yakô sur son chemin, qui le provoque en duel afin de parfaire son deck. Yûgi fera face au second Jashin (dieu maléfique) : Devil's Dread-Root (Source de Crainte de Diable). Malgré une invocation ratée de Râ, Yûgi gagne grâce à son Chevalier Céleste Arcana Knight Joker. Il s'avère que le Yakô contre lequel Yûgi vient de se battre est en fait Gekkô, le grand frère jumeau de Yakô, dont le corps était manipulé par son frère. Gekkô déchire alors la carte du Devil's Dread-Root et se joint à Yûgi pour arrêter son frère.
En réalité, ce duel a permis à Yakô de séparer l'âme d'Anzu de son corps. Et la traîtrise de son propre frère ne le laisse pas indifférent. Il demande alors à Kaiba de se joindre à lui, leur point commun étant une haine féroce envers Yûgi. Bien évidemment, Kaiba refuse la proposition.


Deck[modifier]

Son deck est bien sûr basé sur ses Jashin et leur invocation.
Ce deck ne tient pas compte des cartes utilisées lors du duel Yûgi/Gekkô.
Les noms des cartes sont ceux donnés dans la version française du manga.

Cartes Monstres[modifier]

  • Dragon Koumori
  • Devil's Avatar
  • Belial, le marquis des ténèbres
  • Agathion
  • Angel 01
  • Angel 01
  • Le sablier de la vie
  • The Devil's Dread-Root (un deuxième exemplaire?)

(toutes les cartes du tome 5: [1])

Cartes Magies[modifier]

  • Le Mort Silencieux
  • Rupture de la force

Cartes Pièges[modifier]

  • Cloning déjà vu
  • Junk Dealer
  • Niveau comparable

Conclusion[modifier]

  • 8 cartes monstres
  • 2 carte magie
  • 3 cartes pièges

13 cartes de connues

Anecdotes[modifier]

  • Tout comme les Cards Professors, Yakô Tenma a un nom qui est une référence :
    • Tenma :
      • Ten = ciel
      • Ma = cheval
      • Tenma = Cheval du ciel = Pégase, référence à Pégasus.
    • Yakô : peut vouloir dire nuit en japonais.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Desert Storm (manga), Clan Ôtsutsuki, Liste des personnages de la saga East Blue de One Piece, Tira Murk (Yu-Gi-Oh! R), Royaume de Germa, Le Cocon (manga), Pajama de ojama

Cet Article wiki "Yakô Tenma (Yu-Gi-Oh! R)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.