Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Wojciech Engelking

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Wojciech Engelking (né le à Varsovie en Pologne) est un écrivain et publiciste polonais, considéré comme le représentant le plus important de la nouvelle génération littéraire[1].[réf. insuffisante]

Biographie[modifier]

En 2016, il est diplômé de droit au sein du Collège des Études Interministérielles Individuelles en Sciences humaines à l'Université de Varsovie. Actuellement, il est un collaborateur régulier de l'hebdomadaire La culture libérale. De plus, il a publié, entre autres, dans les journaux Do Rzeczy, Tygodnik Powszechny, Res Publica, Dialog, Kronos et Nowe Media[1].

Carrière littéraire[modifier]

En 2014, il a fait ses débuts avec un roman qui a suscité beaucoup de débats : (supprimez l’inutile), et en 2016, il a renforcé sa position de romancier en publiant Leçons d'anatomie du docteur D.

Distinctions[modifier]

Wojciech Engelking a décroché une bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour faire ses études, il a remporté le concours de Télévision Polonais pour jeunes artistes « Vallée Créative » et il a également été lauréat du « Diamentowy Grant » - le programme de bourse du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique[2].

Publications[modifier]

  • Cyclope et Galatea (Cyklop i Galatea), Dialog, 2014.
  • (supprimez l’inutile) (niepotrzebne skreślić), Świat Książki (fr. Monde du livre), Varsovie 2014[3].
  • Leçon d'anatomie du docteur D. (Lekcje anatomii doktora D), Wydawnictwo literackie (fr. Éditions littéraires), Cracovie 2016[4].

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 (pl) « Wojciech Engelking », sur Wydawnictwo Literackie (consulté le 28 avril 2017)
  2. (pl) « Ile kosztuje poświęcenie? », sur le site de l'Instytut Książki. (consulté le 28 avril 2017)
  3. (pl) « Niepotrzebnych skreślić, czyli książka o pokoleniu właściwie urodzonych », sur Newsweek.pl, (consulté le 28 avril 2017)
  4. (pl) « Lekcje anatomii doktora D. », sur Wydawnictwo Literackie (consulté le 28 avril 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Littérature littérature ET Pologne Pologne : Maciek Froński, Edith Baneth

Autres articles du thème Littérature littérature : Les 5 derniers dragons, Kitty Lord, Likouté Moharane, Pierre Terzian, Amélie Louis, Des toiles… apériodiques, Hanna Marin

Autres articles du thème Pologne Pologne : RMF MAXXX, Camps d'extermination polonais, Maciek Froński, Wilhelm Krüger, Comarch, Magdalena Fręch, Izera

Cet Article wiki "Wojciech Engelking" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.