Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ursa (personnage)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ursa
Personnage de fiction apparaissant dans
Avatar, le dernier maître de l'air.

Origine Nation du Feu
Sexe Féminin
Cheveux Noir
Yeux Or
Activité Princesse de la Nation du Feu
Famille Seigneur du Feu Ozaï (époux)
Zuko (fils)
Azula (fille)
Iroh (beau-frère)
Azulon (beau-père)
Roku (grand-père)

Créé par Michael Dante DiMartino
Bryan Konietzko
Voix (en) Jen Cohn
Première apparition Zuko seul

Ursa est un personnage fictif de Avatar, le dernier maître de l'air. C'est la mère de Zuko et de Azula. Elle est l'une des rares personnes en dehors de Iroh à éprouver de l'affection pour son fils.

Histoire[modifier]

Reprochant à Iroh d'être un faible et de s'être laissé influencé par la mort de son fils lors du siège de Ba Sing Se, Ozai demanda à son père, l'illustre seigneur du feu Azulon, de faire de lui, plutôt que de son frère aîné Iroh, le prochain Seigneur du Feu. Cette requête fit entrer Azulon dans une colère noire et il décida qu'Ozai devait être sévèrement puni en subissant le même châtiment : pour comprendre la douleur et la peine endurées par son frère, il devait tuer son propre fils Zuko.

Ursa finit par l'apprendre et, pour épargner Zuko, elle proposa un marché à son mari : la vie d'Azulon contre celle de son fils. C'est ainsi qu'Ozaï put monter sur le trône, à la place de son frère. Dans les jours qui suivirent la mort d'Azulon, Ursa fut bannie (probablement pour acte de trahison) et disparut sans laisser de traces.

Dans le dernier épisode, Zuko, devenu Seigneur du Feu, se rendit dans la cellule de son père et lui demanda où se trouvait sa mère. Cependant, Ozaï ne lui donna pas de réponse.

Dans le premier épisode de la nouvelle série La Légende de Korra, Jinora, la fille de Tenzin et petite fille de Aang, demande à Katara ce qu'est devenue la mère de Zuko. Celle-ci n'a que le temps de répondre que "c'est une histoire vraiment étonnante". On peut donc supposer qu'elle était toujours en vie quand la guerre fut finie.

Dans la série officielle de comics Avatar, un chapitre, The Search, présente la quête de Zuko et Azula, accompagnés d'Aang, de Sokka et de Katara, à la recherche de leur mère. Ils la retrouveront, mariée à Ikem, son amour de jeunesse. Elle avait changé de visage et abandonné sa mémoire, mais tout lui fut rendu à la fin du chapitre.

Anecdotes[modifier]

  • En latin ursa est le féminin de ursus qui signifie ours.
  • Ursa est la petite fille de l'Avatar Roku.



Autres articles de l'univers Avatar, le dernier maître de l'air : Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Avatar, le retour, Royaume de la Terre, Le Temple de l'air austral, Tribu de l'Eau, Nation du Feu, La Comète de Sozin : L'avatar Aang, Le Garçon bloqué dans l'iceberg, État d'Avatar, Nomades de l'Air, Liste des créatures d'Avatar, le dernier maître de l'air, Roku (Avatar)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation Animation ET Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Le Temple de l'air austral, Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Skywarp, Matrice de Commandement, Le Garçon bloqué dans l'iceberg, La Comète de Sozin : L'avatar Aang, Barricade (Transformers)

Autres articles du thème Animation Animation : Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Le Temple de l'air austral, Roku (Avatar), Le Jeu du chat et de la souris (Tom et Jerry Tales), The People Who Never Stop, Devastator (Transformers), Le Chat et la Souris détectives

Autres articles du thème Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Skywarp, Marvin Marsh, Lincoln Loud, Wendy Testaburger, La Comète de Sozin : L'avatar Aang, Personnages secondaires de Charmed, Gerald et Sheila Broflovski


Cet Article wiki "Ursa (personnage)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ursa (personnage).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.