Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Université technique kazakh britannique

De EverybodyWiki Bios & Wiki





L'université technique kazako-britannique JSC est un pôle scientifique et éducatif qui unit l'université, les instituts de recherche et de développement, ce qui assure une interconnexion étroite des blocs d'innovation, de recherche et d'éducation, ainsi que l'intégration réelle des sciences-éducation- production.

Histoire de KBTU[modifier]

L'idée de la création de l'Université technique kazakhe-britannique (KBTU) appartient au Président de la République du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev. Chef de l'État a tenu une série de conférences et de rencontres avec des représentants du Royaume-Uni, à la suite duquel a été élaboré un protocole d'accord entre les deux pays, signé en novembre an 2000. Le patron de l'université a été le Premier ministre britannique Toni Bler.

L'Université a été créé par la résolution du Gouvernement de la République du Kazakhstan en date du 3 août 2001 Numéro 1027 conformément au protocole d'entente entre le ministère de l'Education et de la Science de la République du Kazakhstan et le British Council.

Le côté kazakh est le fondateur du gouvernement du Kazakhstan, l'organisme agréé - Ministère de l'Education et de la Science de la République du Kazakhstan. activement la mise en place de l'université a contribué et continuer à fournir une assistance à l'administration présidentielle, le ministère de l'Education et de la Science, le ministère de l'Énergie et des Ressources minérales, Ministère des Finances, Agence pour la planification stratégique, l'ambassade du Kazakhstan à Londres Nazarbaïev Education Foundation. Parmi ces quatre organismes représentés au conseil d'administration de l'Université, dont le président - la fille du président du Kazakhstan Nursultana Nazarbaeva Dinara Nazarbaïeva, que l'État est plus de 2 milliards $, l'épouse de Timur Kulibayev, ont le même capital.

Du côté britannique, les partenaires kBtu sont devenus l'ambassade britannique au Kazakhstan et son principal représentant - British Council. L'éducation et des services de conseil connexes sont fournis par: Université d'Aberdeen et l'Université Robert Gordon, situé dans la capitale pétrolière du Royaume-Uni, Aberdeen; Université Heriot-Watt (Edimbourg) et l'Université de Westminster (Londres). Ces universités ont un programme de formation en profondeur « pêche pétrole et du gaz » et « Business Management ». De plus, ils occupent une position de leader sur le marché de l'éducation de l'industrie pétrolière et gazière dans le monde entier.

Facultés[modifier]

KBTU comprend les facultés suivantes:

- Faculté de géologie et de l'industrie pétrolière et gazière:

  • Affaires pétrolières et gazières;
  • La géologie et l'exploration des minéraux;

- Faculté des technologies de l'information:

  • АиУ - l'automatisation et la gestion;
  • VTiPO - installations et logiciels informatiques;
  • SI - systèmes d'information;
  • MKM - modélisation mathématique et informatique;

- Centre de génie chimique

- Académie maritime du Kazakhstan:

  • Ingénierie marine et technologie

- École de commerce:

  • La gestion;
  • Économie;
  • Comptabilité et audit;
  • Finance

- International School of Economics (en coopération avec la London School of Economics):

À propos de KBTU[modifier]

Dans une courte période sans précédent pour les universités de KBTU est devenu le nouveau leader de l'enseignement technique supérieur au Kazakhstan mener des recherches pour les secteurs de base de l'économie, et High-Tech.

La formation des plus grandes entreprises qui investissent dans l'économie du Kazakhstan du monde, KBTU est le gagnant des compétitions intellectuelles Coupe intercontinentale entre les universités en Europe, en Amérique et en Asie, le vainqueur du tournoi international débat, organisé sous les auspices de l'ONU, le champion incontesté du Kazakhstan et de l'Asie centrale dans la programmation informatique et traditionnellement représenter le pays lors de la finale du Championnat du Monde entre les équipes d'étudiants.

En raison de maîtrise de l'anglais et la connaissance des technologies de l'information modernes, les diplômés universitaires ont fait leurs preuves dans les sociétés d'investissement étrangères. Les indigènes de KBTU ont je place en Égypte sur la concurrence Invensys entre toutes les équipes nationales, travaillant dans les installations pétrolières et gazières dans les différents pays du monde. Team « Logique Ferrum » de KBTU a pris la place I dans la compétition de la République du Kazakhstan projets du Fonds national d'innovation.

Université Les réalisations sont pris en charge par les dirigeants du Kazakhstan et au Royaume-Uni. Le président Nazarbaïev NA identifié partenaire KBTU de la World Innovation Foundation, dirigée par le lauréat du prix Nobel Jerome Karle. Duc de York (Prints Endryu) mis en place pour les meilleurs étudiants de mener sa bourse d'études et des diplômes remis personnellement aux premiers diplômés du deuxième cycle de KBTU.

En 2009 KBTU est devenu le premier (et à ce jour seulement) l'université nationale, ont reçu l'accréditation internationale de leurs programmes d'ingénierie au Royaume-Uni (le plus grand du monde, l'Institut de génie maritime, la science et la technologie, qui effectue l'accréditation conformément à la Charte royale et licence United Engineering Council Uni).

En 2009 KBTU a reçu le statut de "Université d'affiliation Centre de Londres" et le droit d'accorder, Université des diplômés de diplôme Londres du programme commun avec l'London School of Economics (LSE), qui a pris fin sur ces figures célèbres comme Dzhon Kennedi, Dzhordzh Soros, Romano Prodi, Per Tryudo, Reine Margaret II et bien d'autres.

En 2011 KBTU est devenu la première institution nationale, a reçu l'accréditation internationale de ses programmes informatiques aux États-Unis (dans l'agence américaine prestigieuse ABET (Conseil d'accréditation pour l'ingénierie et de la technologie).

L'Université est engagée à promouvoir l'intégration dans l'espace éducatif mondial et prend une part active dans les classements universitaires internationaux. Être la meilleure université technique au Kazakhstan en 2010 et 2011 (note IQAA) KBTU est devenu membre de l'Association américaine des AACSB (Associationto Advance Collegiate Schools of Business), en faisant une demande d'accréditation internationale dans le domaine des programmes d'économie et des finances.

Le principe du développement de KBTU - cette transformation dans l'éducation la recherche universitaire est par l'interaction du processus éducatif avec la science et de l'industrie. La structure opérationnelle de l'Institut KBTU des sciences chimiques. AB Et l'Institut organique Bekturova de Catalyse et électrochimie. DV Sokolsky. KBTU a de tels systèmes avancés comme IBM superordinateur BladeCentre, dans lequel KBTU au niveau technologique a été intégré avec 70 organismes de recherche en Europe et aux États-Unis.

Sa responsabilité sociale KBTU voit non seulement dans la formation de haute qualité de leurs diplômés, mais aussi dans la mission spéciale - la formation d'une nouvelle vague d'élite technique.

Heureux de dire que KBTU continue de se développer de façon constante des normes élevées dans l'enseignement supérieur et de la recherche et écrit son histoire à sa contribution aux domaines éducatif, scientifique et culturel de la République du Kazakhstan!

En 2017, Fouad Gadzhievich Aslanovich a été nommé doyen de la FITA.

Remplacée par de nouveaux enseignants tels que Issakhov Asylbek et Mukhamedzhan Elemanov. Très bon et de bons enseignants.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Université université : David Cumin, Zbigniew Naliwajek, Marc Leleux, Mastère européen, Faculté des langues étrangères de l'université Hassiba-Benbouali de Chlef, Université de Mwene-Ditu, Campus numérique francophone de Bamako


Cet Article wiki "Université technique kazakh britannique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Université technique kazakh britannique.