Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Union Royale Sportive Lixhe Visé

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

URSL Visé
Généralités
Nom complet Union Royale Sportive Lixhe Visé
Fondation 1927
Couleurs Bleu et blanc
Stade Stade de la Cité de l'Oie
(5 226 places)
Siège Rue de Mons, 15
4600 Visé
Championnat actuel Division 1 amateur
Entraîneur Drapeau : Belgique Stéphane Huet

Dernière mise à jour : 21 mars 2020.

Le Union Royale Sportive Lixhe Visé était un club de football belge basé à Visé. Il porte le matricule 1352.

Histoire[modifier]

Le club a été fondé le 22 octobre 1927 lorsque deux équipes non affiliées ( Bleus clairs et Bleus foncés ) ont fusionné et ont continué sous le nom d' Union Sainte-Brigitte Football Club. Le 21 novembre 1928, le club rejoint la l'Union belge des sociétés de sport athlétique (UBSSA). Le club a reçu le numéro de coffre 1352.

Le 6 août 1929, le nom a été changé pour Union Sportive Lixhe. Le 17 mai 1945, le nom a été de nouveau changé, sous le nom de Union sportive Lixhe-Lanaye . Le 5 novembre 1953, le club a obtenu le statut royal et le nom a été changé pour Union Royal Sports Lixhe-Lanaye le 26 novembre 1953.

Pendant longtemps, le club a joué anonymement dans le football provincial liégeois. Jusqu'à la saison 2013-2014. Le club a été promu amateur de troisième division pendant quatre années consécutives (3x champion et 1x via les play-offs) .

Après la faillite du CS Visé en 2015, le club a déménagé au stade de Visé. Pour renforcer cette démarche, le nom a été changé en Union Royale Sportive Lixhe Visé le 1er juillet 2016. En 2017, le club est passé de la série provinciale à la troisième division amateur et il est devenu vice-champion derrière le FC Tilleur et immédiatement promu en deuxième division amateur. L'année suivante, ils sont à nouveau entrés dans les play-offs pour la promotion et ont pu s'installer avec le KSV Audenarde et le KSK Renaix , vainqueur des deux matchs, ils sont promus pour la sixième fois consécutive. C'est leur première participation à la première division amateur. Depuis la saison 2019-2020

Résultats dans les divisions nationales[modifier]

Bilan[modifier]

Statistiques mises à jour le (terme de la saison 2019-2020)


Saisons jouées en nationales
Niv Divisions Jouées Titres TM Up TM Down
I 1re nationale 0 0
II 2e nationale 0 0
III 3e nationale 1 0
IV 4e nationale 1 0
V 5e nationale 1 0
 
  TOTAUX 3 0 0 0
  • TM Up= test-match pour départager des égalités, ou toutes formes de Barrages ou de Tour final pour une montée éventuelle.
  • TM Down= test-match pour départager des égalités, ou toutes formes de Barrages ou de Tour final pour le maintien.

Classements[modifier]

Ordre Saison Nom du club Niveau Classement final Remarques
séries provinciales
1 2017-18 URSL Visé Division 3 Amateur groupe ACFF B 2e/16 Promu via tour final!
2 2018-19 URSL Visé Division 2 amateur groupe ACFF 2e/16 Promu via tour final!
3 2019-20 URSL Visé Division 1 amateur .../16


Annexes[modifier]

Notes[modifier]

Notes sur les classements saison par saison[modifier]


Références[modifier]


Sources et liens externes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Football Football ET Province de Liège : Union royale sportive Lixhe Visé

Autres articles du thème Football Football : KHO Bierbeek, Jeffrey Hayes, Moi Taro Misaki, Supporters de Wydad Athletic Club, Roger Lissarague, Ivan Cruz, Andrew Appleby

Autres articles du thème Province de Liège : Zone de police Weser-Göhl, Zone de police Flémalle, Zone de police Secova, Zone de police Pays de Herve, Zone de police Hesbaye, Zone de police Herstal, Zone de police Hesbaye Ouest


Cet Article wiki "Union Royale Sportive Lixhe Visé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Union Royale Sportive Lixhe Visé.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.