Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


UNI Orléans

De EverybodyWiki Bios & Wiki


L’UNI Orléans est une section de l'Union nationale inter-universitaire (UNI), déclarée auprès de l'Université d'Orléans[1]. Elle rassemble des étudiants, des lycéens, des enseignants et des socio-professionnels de la région Centre-Val de Loire. Son responsable actuel est Pascal Lefebvre.

Logo officiel de l'UNI Orléans ©

Histoire[modifier]

Au commencement, l'Union nationale inter-universitaire est créée en 1969, en réaction aux évènements de mai 1968, par Jacques Rougeot, professeur à l’université Paris-IV, Jean-François Chauvel alors grand reporter au Figaro et P. de Vernejoul[2]. Dès lors, l'UNI Orléans se développe d'années en années à l'Université d'Orléans et s'illustre sur de nombreuses réalisations, comme l'installation de prises électriques dans les amphithéâtres, la rénovation des espaces piétons donnant accès au campus, ou encore l'instauration d'horaires élargies dans les bibliothèques universitaires.

En 2016, la section obtient gain de cause auprès de l'AgglO-Orléans Val de Loire, pour l'instauration d'un tarif spécifique réduit pour tous les étudiants[3] usagers des transports en commun.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Orléans Orléans : Corsaire éditions, Faculté de droit, d'économie et de gestion d'Orléans, Orléans International Challenge, Velotour, Union sportive Orléans football américain, Masters d'Orléans

Cet Article wiki "UNI Orléans" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.