Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tyson Granger

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Tyson Granger, ou Takao Kinomiya (木ノ宮タカオ) dans la version japonaise est le héros de la série Beyblade. Il apparaît dans les trois saisons de la série d'animation. Il n'est pas sans rappeler le personnage de Sacha dans la série Pokémon, dont il est sans doute inspiré. Il appartient à l'équipe des Blade Breakers avec Kay, Ray et Max. Son meilleur ami Kenny, un petit génie de l'informatique, fait partie officieusement de l'équipe bien qu'il ne joue que très peu aux toupies, préférant briefer ses équipiers et se renseigner sur les adversaires des Blade Breakers. Son spectre se nomme Dragoon et est, comme son nom l'indique, un dragon.

Histoire[modifier]

Beyblade ( Saison 1 )[modifier]

Tyson Granger est un jeune garçon de 12 ans au début de l'animé ( 13 durant le 7e épisode ) vivant chez son grand-père Ryu, qui est passionné d'arts martiaux et qui a entraîné et élevé Tyson. Il est également passionné de Beyblade, un nouveau sport de toupies dans lequel il excellait dans son quartier. Son histoire commença quand il rencontra les BladeSharks, une bande de voleurs qui terrorisaient et pillaient les toupies des autres beybladers. Il aida ses amis à se débarrasser d'un des membres des BladeSharks mais non le moindre, du nom de Carlos. À la suite de cela, il rencontra le chef (Et celui qui sera son rival principal pendant les trois saisons ) Kai. Ce dernier se montrant cruel et impitoyable envers Carlos, le sera également avec Tyson. Il détruit sa toupie en pièces et ce, sans aucune difficulté. Avec l'aide de ses amis Kenny et Andrew, il parvient à créer une toupie bien plus puissante que celle d'origine. Mais malgré cet effort, la toupie n'est pas assez puissante pour rivaliser avec celle de Kai. Pendant son entraînement au dojo de son grand père, le dragon que sa famille tient depuis des générations, pénétra dans sa toupie afin d'aider Tyson à l'aider son ami Kenny auparavant enlevé par le trio des BladeSharks. ( L'occasion également de prendre sa revanche sur Kai même si le match s'est terminé en nul. La toupie de Kai fut sévèrement endommagée après le match ) Il rencontra Max Tate, un jeune garçon blond, très semblable à Tyson bien qu'il ne soit pas du tout têtu et effronté. Ensemble, ils entreprennent de participer au tournoi de beyblade régional à la suite d'une rencontre avec M. Dickenson ( Kai qui est le champion depuis des années ) Max a été éliminé par Kai en demi finale, mais il put grâce au médaillon de sa grand-mère découvrir et s'approprier la force de son nouveau spectre : Draciel. Tyson lui a affronté Ray qui lui causé beaucoup de problèmes, et Kai qu'il battu en finale pour devenir champion régional. M. Dickenson annonça par la suite la construction d'une nouvelle équipe pour représenter le Japon dans la course au titre de champion de monde composée de Tyson, Ray, Max, Kenny et Kai ( Le capitaine ) Tyson nomma le groupe " Les BladeBreakers ".

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Takato Matsuki, Digisauveur, Mangacity, Utau Hoshina, D-Reaper, Tsubasa Ando, Terriermon


Cet Article wiki "Tyson Granger" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tyson Granger.