Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Trouble du positionnement

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Le propos de cette page est d'approcher 4 risques psychosociaux mortels, pour lesquels nous sommes juges et parties, par des déterminismes matériels élémentaires, afin de mieux formaliser ces risques. Cette réduction d'un risque psycho-social à un évènement physique, constitue la plus petite partie du trouble du positionnement.

Ce plus petit trouble (cognitif) du positionnement, doit cependant être à l'image, et à l'identique, de la grande partie du trouble (relationnel) du positionnement. Il est alors question de la Réduction phénoménologique d'un grand trouble (relationnel) du positionnement, par un ou plusieurs troubles (cognitifs) du positionnement, plus petits et plus nombreux.

Le trouble du positionnement n'est donc pas entièrement résolvable par cette méthode.

Une définition de l'aberration (constituée ici par le trouble du positionnement) énonce que c'est la vision claire d'un objet flou (1° partie, statique.) ou la vision floue d'un objet clair (2° partie, dynamique.).

Illustrations.[modifier]

  • Le plus "petit" trouble du positionnement apparaît dès le Stade du miroir.
  • Le plus ancien trouble du positionnement est dû aux Anunnakis, ces Divinités, dont le Livre de la Genèse nous livre une version abrégée de notre Création (judéo-chrétienne).
  • Le plus cocasse est décrit par Charles Fourier dans https://fr.wikisource.org/wiki/Tableau_analytique_du_cocuage
  • Le plus récent concerne Marie-France Hirigoyen. Au sujet du film Corporate, elle imagine être l'inventeure du concept du harcèlement moral et la responsable de sa promotion dans la loi[1]. Le 22 septembre 1969, Georges Pompidou, évoque l'affaire Gabrielle Russier, dans laquelle un jugement du tribunal de Marseille évoque in extenso le Harcèlement sexuel, le Harcèlement moral, puis le Suicide, un des 4 troubles du positionnement qui est mortel.

La description statique.[modifier]

Exemple: La Résilience permanente.[modifier]

Héphaïstos, le fils d'Héra et de Zeus, qui sont aussi frère et sœur, est le fruit de l'Inceste. Dès sa naissance, il est méprisé par son père et rejeté par sa mère. Il est la proie de Malformation congénitale et de Souffrance psychologique. Grâce au travail du Fer, il passe en Mode opératoire: c'est la thérapie par le travail. Dans les anneaux qu'il forge, il introduit le Chrome, en référence à la violence de son père qui frappe et aveugle comme la foudre, et le Nickel, ( "nique-elles" dirait Jacques Lacan), en référence à sa mère qui tuait, une à une toutes les maitresses de son frère. Cette Catharsis, ne fonctionnant que le temps d'un travail, il doit renouveler son Expiation, en permanence, à la manière de Sisyphe. Du travail d'Héphaïstos, découlent, les notions de Résilience, de Résilience (physique), de Résilience (écologie), de Résilience organisationnelle, Résilience communautaire, et de toutes les analogies réductionnistes qui en découlent.

La description dynamique.[modifier]

Exemple: La Résilience immédiate.[modifier]

La Résilience (psychologie) mise en mots par Boris Cyrulnik, nécessite l'énergie du Refoulement pour que le sujet rebondisse en vue de s'extraire d'une situation délétère, à la manière du trampoline qui repousse vers le haut, le corps du sujet qui tombe.

Notes et références[modifier]

  1. « Céline Sallette et Nicolas Silhol », France Inter, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 21 avril 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Psychologie psychologie : Samuel Dock, Stéphane Guétin, Joanne Garfi, Hugo Bleichmar, Jacques Nassif, Heinrich Zippe, Créatif

Cet Article wiki "Trouble du positionnement" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !