Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tran Phuc Duyen

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Artiste oriental de tradition et occidental de formation, Tran Phuc Duyen est né en 1923 à Hanoï (Viêtnam). En 1946, il obtient le diplôme de l'École supérieure des beaux-arts de sa ville natale (laque traditionnelle). Dès lors, ses œuvres figurent parmi celles d'artistes représentatifs de la culture vietnamienne dans des expositions à Hanoï, Saïgon et à l'étranger (France, Italie, États-Unis). Il obtient sa consécration en 1950 lorsqu'un paravent décoré par lui est offert par le gouvernement de son pays au pape Pie XII à l'occasion de l'Année Sainte.

En novembre 1954, il s'installe à Paris et fréquente à l'École des beaux-arts l'atelier que dirige le peintre Souverbie. Les Parisiens le découvrent en 1963, lors de sa première exposition au "Club des 4 Vents".

En 1968, il établit son atelier à Jegenstorf, près de Berne (Suisse). De 1964 à son décès en 1993, expositions et périodes de recherches et de réflexion se succèdent.

Les œuvres de Tran Phuc Duyen figurent dans des collections de musées et de particuliers.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Art contemporain art contemporain : Horizons, « Arts Nature » en Sancy, Museo del gioiello di Vicenza, Javier Jaén Benavides, Richard Castelli, Gilbert Kieffer, Estuaire 2009, Philippe Halaburda

Cet Article wiki "Tran Phuc Duyen" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.