Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tour Duguesclin (Chauvigny)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Tour Duguesclin

La Tour Duguesclin est un édifice situé au cœur de la cité médiévale de Chauvigny (Vienne). Située plan Saint-Pierre, au pied de la collégiale Saint-Pierre, cette tour fait partie des ruines du château de Montléon, démantelé dès le XVe siècle.

Histoire[modifier]

Située sur les ruines du château de Montléon, la tour a eu une histoire mouvementée, au gré des invasions anglaises régulières de la guerre de 100 ans. En 1369 et 1412, la ville de Chauvigny est prise par les troupes anglaises et dévastée. Un siècle plus tard, la cité médiévale paie un lourd tribu lors des guerres de religion, l'amiral de Coligny brûle la ville en 1569.

La tour Duguesclin a fait l'objet d'un remaniement important au début du XXe siècle, suite aux travaux de décaissement de la rue Saint-Pierre. Elle a depuis été transformée en gîte d'hébergement saisonnier.

Notes et références[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Office tourisme de la Vienne
    Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Vienne Vienne : Dominique Martin Morin, Institut universitaire professionnalisé de génie physiologique-informatique de Poitiers, Boubaker El Hadj Amor, Stade poitevin football américain, Famille de Mascarel de La Corbière, Derby Limoges-Poitiers


Cet Article wiki "Tour Duguesclin (Chauvigny)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tour Duguesclin (Chauvigny).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.