Tomaso Solari

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Tomaso Solari, né en 1963 à Lugano, est un écrivain suisse. Il descend d'une famille d'artistes,[1] originaire de Carona, dans le Tessin.

Biographie[modifier]

Tomaso Solari passe sa jeunesse à Genève, puis à New York, où, à treize ans, sa passion pour l’écrit se confirme sous la forme d’un polar tapé sur une vieille machine à écrire Olivetti. Un Bachelor of Arts de Littérature Comparée en poche, il revient en Suisse, où il habite depuis trente ans à Nyon, puis à Prangins, dans le canton de Vaud. Il dédie l'essentiel de son temps libre à l’écriture de romans et de nouvelles.

Entre 1995 et 2000, il contribue des textes au magazine littéraire Le Réverbère, publié trimestriellement à Genève.

En 2009, il publie son premier roman, Ombriennes aux Éditions Mon Village.

En 2012, une nouvelle paraît dans le recueil Du Cœur à l'Ouvrage (Éditions de l'Aire, p. 159-165).

En 2017, le recueil de nouvelles De si rudes tendresses est publié par les Éditions Encre Fraîche.

En 2018, suite à un concours, le récit "Le courant du diable" est choisi pour être publié dans l'ouvrage collectif, Tourbillon, chez Encre Fraîche.

En 2022, son deuxième roman, Comment ferait Lubitsch ? est publié aux Editions Encre Fraîche.

Tomaso Solari travaille à l'Université de Lausanne pour le Centre Interinstitutionnel de Recherche-LIVES (Vulnérabilité et Parcours de Vie).

Sources[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Famille Solari », dans Wikipédia, (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Vaud ET Culture de la Suisse Culture de la Suisse : Charcuterie vaudoise, Baleinev Festival, Long'I'Rock

Autres articles du thème Vaud Vaud : Philippe Kenel, Long'I'Rock, Café-théâtre de Gollion, Jean-Claude Bossel, Niki Lehikoinen, Paul Quadri (Silver), Les journées de la schizophrénie

Autres articles du thème Littérature Littérature : Hôpital Cendrillon, Dallys-Tom Medali, Eidesis, Ogilvy (personnage), Nicolas de Flue (de Rougemont), Coup de tonnerre dans les Corbières, Prix Entre guillemets

Autres articles du thème Culture de la Suisse Culture de la Suisse : Long'I'Rock, Türst, Les Sommets du Classique, Murmi, Archizoom, Collège et école de culture générale Madame de Staël, Charcuterie vaudoise


Cet Article wiki "Tomaso Solari" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tomaso Solari.