Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Thierry Falque-Pierrotin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Thierry Falque-Pierrotin est un homme d'affaires français (né le 1er novembre 1959). Depuis 2013 il est associé et directeur général de VULCAIN une banque d'affaires indépendante offrant des services de conseil en fusions-acquisitions, stratégie, financement et restructuration en Europe à travers ses bureaux à Paris, Bruxelles et Milan.

Biographie[modifier]

Thierry Falque-Pierrotin diplômé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et de l'Institut d'études politiques de Paris (IEP).

Il commence sa carrière chez JP Morgan à New York et à Paris où il exerce différentes fonctions.

En 1987, il rejoint Pallas Finance.

En 1990, il intègre le groupe PPR, où il exerce successivement différentes fonctions :

  • Directeur du développement de CFAO (1990-1991),
  • Président-directeur général de Transcap Logistique (1991-1992),
  • Directeur de la stratégie et du développement du groupe PPR (1992-1994),
  • Directeur général adjoint puis directeur général de Prisunic (1994-1997).

En décembre 1997, il est nommé Président-directeur général de Pinault Bois & Matériaux puis, en novembre 2001, Président-directeur général de Redcats.

À ce titre, il était également Directeur Général de la division Habillement et Bien-Être de PPR, membre du Directoire et du Comité Exécutif du groupe.

De janvier 2009 à décembre 2013 il dirige le groupe KESA ELECTRICALS, société cotée sur la bourse de Londres, holding de DARTY, entreprise française de magasins spécialisés dans la vente d'électroménager, de matériels informatiques, téléphonie, audiovisuels (télévision et audio).

EN 2013 il rejoint Vulcain comme Associé et Directeur Général[1],[2], via la société de conseil Absara[3].

Vie privée[modifier]

Son épouse, Isabelle Falque-Pierrotin, est présidente de la CNIL[4].

Notes et références[modifier]

  1. « Entrepreneurs in corporate finance | Vulcain », sur www.vulcain.fr (consulté le 13 septembre 2019)
  2. « VULCAIN (PARIS 8) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 518570189 », sur www.societe.com (consulté le 13 septembre 2019)
  3. « ABSARA (PARIS 17) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 792614513 », sur www.societe.com (consulté le 13 septembre 2019)
  4. « Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil », francetvinfo.fr, 21 septembre 2011.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Ordiges, Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS, Gilson (société), Ugobe, Océalliance, Groupe Findis, FM Construction


Cet Article wiki "Thierry Falque-Pierrotin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Thierry Falque-Pierrotin.

Amazon.com Logo.png Rechercher Thierry Falque-Pierrotin sur Amazon



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !