Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Thierry Charles Dubois

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Thierry Charles Dubois
Naissance (51 ans)
Lagos, Nigéria
Nationalité Suisse
Pays de résidence
Profession
Président de STU, Directeur Général AsiePacifique, Fédération de l’Industrie Horlogère Suisse FH

Thierry Charles Dubois est un entrepreneur suisse connu pour avoir développé des événements faisant la promotion montres suisses au début des années 1990 et pour son combat contre la contrefaçon de produits de luxe[1]. Depuis 2018, il est président du groupe STU et directeur des opérations asiatiques de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH)[2].

Jeunesse et éducation[modifier]

Thierry Dubois est né à Lagos, au Nigeria, de parents suisses. Après de courts séjours de quelques années à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Beyrouth (Liban), sa famille déménage à Hong Kong en 1975, où son père est directeur des opérations de la Fédération de l’Industrie Horlogère Suisse FH. Il étudie à l'Université de Lausanne, en Suisse.

Carrière[modifier]

Après être revenu d’Europe, Thierry Dubois fonde sa propre société appelée Promo Services Ltd, chargée de promouvoir des marques de montres suisses en Chine et en Inde lorsque les deux pays démarrent leur croissance économique. Il y organise deux expositions à Hong Kong pour présenter des marques horlogères suisses[3]. De 1992 à 1996, il organise des expositions annuelles à Shanghai et, en 1994, le premier salon international de montres suisses en Inde[4]. Il publie un Guide de montres suisses, avec le groupe français Hachette Filippachi, pour promouvoir des marques de montres suisses[5].

Lorsqu’il faisait la promotion de marques horlogères suisses, Thierry se lie d’amitié avec François Habersaat, Président de la Fédération de l’Industrie Horlogère Suisse FH. Il est embauché par FH Promotion Ltd puis est promu Directeur Général (Asie-Pacifique) après le départ à la retraite de son père en 2001[2].

Depuis 2015,il est un membre actif du comité Anti-Contrefaçon de l'Association Internationale des Marques (INTA)[6].

Il co-fonde la charité Fondation of Ten Thousand Generations pour venir en aide d’enfants défavorisés qui travaillent dans des usines fabriquant des produits contrefaits en Chine en leur permettant de continuer leurs études dans une école professionnelle[7].

Voir aussi[modifier]

  • Fédération de l'industrie horlogère suisse

Références[modifier]

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Suisse Suisse : Global Blue, Yallo (réseau), Bank-now, Richard (entreprise), Swixim, Mauerhofer & Zuber, eboutic.ch

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Via Romana, Nikken, GL Trade, Wellbid, Quable, Validy, Vincent Daffourd

Autres articles du thème Suisse Suisse : 10,4 × 38 mm R Vetterli suisse, Paynet, Laurence Lerel, Devil'Smile, Yallo (réseau), Ordre des experts internationaux, Antoine Aebi


Cet Article wiki "Thierry Charles Dubois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Thierry Charles Dubois.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !