Testa (lutte)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Testa (ou Riesy) est une lutte originaire d'Érythrée. Elle est caractérisée par des violents coups de tête, mais ses techniques incluent aussi coups de pied, coups de poing, parades et prises. Les mains, les pieds et les prises au corps à corps sont très complexes et sont uniquement utilisées pour frapper l'adversaire avec la tête ou l’avant du poing (tête des métacarpiens). Mordre l'adversaire à l'aine ou à la trachée est une chose qui peut également arriver dans certains cas.

Voir aussi[modifier]

  • Liste des luttes traditionnelles africaines

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sports de combat sports de combat : Joute contact, Portail sports de combat/Bac à sable, Mugen mukeru, Luca Moreira, Umudinhu, Dojo Shumeikan, Lutte sportive


Cet Article wiki "Testa (lutte)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Testa (lutte).