Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ted Dresnok

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Ted Dresnok, de son nom coréen Hong Sun-chol, né le 13 décembre 1980 à Pyongyang[1], est un acteur nord-coréen.

Biographie[modifier]

Ted Dresnok est le fils aîné de James et Dona Dresnok. Son père, mort en 2016, est un soldat américain qui a fait défection vers la Corée du Nord en 1962. Sa mère, morte en 1997, était officiellement une employée de l'ambassade de la République socialiste de Roumanie, bien que des médias étrangers soupçonnent qu'elle ait pu être une peintre roumaine disparue en Italie en 1978. Ted est l'aîné de trois enfants. Son frère James est devenu officier des forces armées nord-coréennes ; son demi-frère Tony est issu du remariage de son père avec la fille d'un diplomate togolais[1],[2],[3].

Né et élevé en Corée du Nord, Ted parle couramment coréen, et parle l'anglais « avec un accent coréen »[1]. Il étudie l'anglais et le japonais à l'université d'Études étrangères de Pyongyang (en), puis est employé par un institut d'« éducation de défense » lié au Parti du travail de Corée. Il aurait épousé une Nord-Coréenne, dont il aurait une fille et un fils, âgés respectivement de 7 et 6 ans en mai 2016[1].

Son existence et celle de ses frères est révélée en Occident par le film documentaire britannique Crossing the Line (2006), consacré à son père[4]. Il apparaît par la suite dans des films ou téléfilms de fiction nord-coréens, avec son frère James, comme l'avait fait leur père. À partir de 2016, les deux jeunes hommes donnent également des interviews diffusées à l'étranger, au cours desquelles ils défendent la politique étrangère nord-coréenne, louent le dirigeant du pays, Kim Jong-un, et appellent les États-Unis au dialogue avec la Corée du Nord[5].

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Véronique Bellemare Brière, Soirées Bis de la Cinémathèque française, Breffni Byrne, Michael Scholar Jr., Festival Eurydice du court-métrage, Mikaela Banes, Liste de films tournés en 3D

Cet Article wiki "Ted Dresnok" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.