Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tarik Berahou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Tarik Berahou est un pratiquant de la savate boxe française née en 1962, en France.

Il est vainqueur de la coupe de France de Savate boxe française en 2002, et Vice Champion d'Afrique 2001, il se classe numéro 8 au classement international en 2002.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Champion départemental technique, et quart de finaliste des critériums Île de France (1990), finaliste du Championnat d'Île-de-France technique et demi-finaliste du Championnat de France technique (1991), finaliste en Île-de-France, quart de finaliste dans les Championnats de France espoirs (1992), il est quart de finaliste au Championnat du monde technique en 2000 et se classe numéro 5 au classement international.

Vice Champion d'Afrique (2001), il gagne en 2002, la coupe de France de Savate boxe française et se classe numéro 8 au classement international du 1er janvier 2002.

Champion d'académie (2004 et 2005), il est demi-finaliste du Championnat de France universitaire à Dijon en 2005.

Création de la fédération algérienne de Savate[modifier | modifier le wikicode]

Il a créé la fédération algérienne de Savate en 2002, avec la délégation d'athlètes au Championnat du Monde Assaut à Loveral, en Belgique.

En 2003, il constitue une équipe en combat pour le Championnat d'Afrique. L'équipe se classe à la première place. Pendant la phase éliminatoire des Championnat du monde de la même année, en Belgique, deux athlètes de cette équipe algérienne se qualifient pour la finale, à Dijon, et finissent champion et vice-champion.

Tarik Berahou est le premier arbitre international pour la Coupe des Pays Arabes et le Championnat d'Afrique.

En 2006, il constitue une équipe pour le championnat du Monde Assaut, qui sort une médaille d'argent chez les hommes et une médaille de bronze chez les femmes. L'année suivante, il s'occupe de la préparation d'un gala en Algérie, et contribue à l'arbitrage, puis il est chargé de mission par la Fédération Internationale de Savate pour un stage de formation de Moniteur et juge-arbitre.

    Thème(s) :
  • Portail arts martiaux et sports de combat Portail arts martiaux et sports de combat
  • Portail du sport Portail du sport

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème arts martiaux et sports de combat : Shaolin kempo karaté, Lúcio Linhares, Hla Win, UFC: Fight For The Troops 2

Autres articles du thème sport : Rouge direct, Julian Jappert, Frédéric Bassemayousse, Trottinette freestyle, A+ Sport, Jacques Baudier, Dominique Duvauchelle


Cet Article wiki "Tarik Berahou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Tarik Berahou/edithistory.