Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tapis d'acupression

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Un tapis d'acupression est un dispositif d'acupuncture légère composé d'un matelas en mousse recouvert d'une housse en coton comportant des disques en plastique contenant des pointes[1].

Comme l'acupuncture, les tapis d'acupression sont utilisés pour améliorer le bien-être et répondre à certains symptômes tels que la douleur (souvent dorsale) et les insomnies. Certains tapis d'acupression sont considérés comme des dispositifs médicaux.

Origine[modifier]

La croyance commune est que les tapis d'acupression sont issus des lits de clous utilisés notamment par les Yogis pour la guérison et la méditation. Le lit de clous est constitué d'une planche portant des milliers de clous, orientés pointe vers le haut.

Bienfaits[modifier]

Les différents fabricants mentionnent plusieurs effets bénéfiques sur la santé :

  • Relaxation
  • Amélioration du bien-être et de l'humeur
  • Soulagement des tensions musculaires
  • Soulagement de la douleur
  • Amélioration de la qualité du sommeil.

Références[modifier]

  1. Laura Johannes, « 8,000 Spikes of Relaxation », Wall Street Journal,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Spiritualité spiritualité : Fédération védique de France, Clarisse Gardet, William Samuel, Herbert Victor Speer, Fabienne Guerrero, Âme jumelle, Penmen


Cet Article wiki "Tapis d'acupression" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tapis d'acupression.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.