Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Takroumbalt

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Takroumbalt est un village algérien situé dans la commune d'El-Maïn, de la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj en Kabylie.

Géographie[modifier]

Il est situé au cœur de la forêt d'Adrar Oumaza et limité à l'est par El Maïn[1], à l'ouest par Touffirt et Tamoukra, et au nord par Sidi Idir et Adrar Oumaza. Il est perché à 1100/1000 mètres d'altitude. Peuplé de familles venus de La commune de Djaafra dont surtout Taourirt n Djaafra. Elle porte aussi le nom Takhlicht. Takroumbalt étant le nom d une ancêtre commune arrivée vers 1870/1880. De la tribu des Aït Yadel. Le climat est montagnard Méditerranéen avec des hivers pouvant être rigoureux, des étés chauds et secs alors que les automne et printemps sont arrosés (précipitations 800-900 mm/an) à noter une amplitude thermique importante (20/25¤c) entre les étés et les hivers.

Notes et références[modifier]

  1. « L’hiver est rude dans les écoles | El Watan », sur www.elwatan.com (consulté le 29 mars 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Algérie Algérie : Mohammed Mechkarini, Championnat d'Oranie de football, Cimetière de Tizi Ouzou, Chemsou DZjoker, Ali ou Bata, Saison 1939-1940 du MC Alger, Mohamed Boutazir


Cet Article wiki "Takroumbalt" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Takroumbalt.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.