Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sunday (entreprise)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Sunday

Hopenproject

[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=logo de Sunday (entreprise)]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de Sunday (entreprise)|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 11 juin 2015
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Forme juridique Société par actions simplifiée
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Siège social Mérignac
Drapeau de France France
Direction Nelly Meunier
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Programmation informatique
Produits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif nc
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN 811 939 453
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Sunday est une start-up bordelaise créé en 2015 par Nelly Meunier et Pierre Meunier, fille et père. Rejoints en 2016 par Yoann Ebrard. l'entreprise propose des produits et services basés sur le concept d'un « réseau de partage familial ». Une application mobile permet d'envoyer photos et vidéos, et une box TV, la « Sunday Box », permet de diffuser le contenu sur une télévision[1].

Produit et services[modifier]

Le produit et les services de Sunday ont pour but de recréer du lien et d’échanger avec les personnes n'utilisant pas les nouvelles technologies comme les personnes âgées[2]. Le nom Sunday vient du fait que le dimanche est connu pour être le jour du partage en famille, en effet le but de l'entreprise est de « réunir toute la famille ».

Histoire[modifier]

En 2014, Nelly Meunier vit aux États-Unis, son frère en Angleterre et sa sœur en Chine. Il est donc compliqué de communiquer avec leur grand-mère qui se trouve en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)[3]. Nelly a donc l’idée avec Yoann et Pierre, co-fondateurs de Sunday et amis de lycée, de bricoler un boîtier branché à la télévision, afin que sa grand-mère puisse recevoir des photos et vidéos provenant des 4 coins du monde[réf. nécessaire]. La chaîne de télévision associé est devenu son passe-temps, et ses amies de l’EHPAD ont à leur tour aimé le concept[4].

Activité[modifier]

En novembre 2018, l'entreprise lance la Sunday Box, un boîtier qui se branche en HDMI à une télévision fonctionnant avec une télécommande. L'appareil permet d'afficher des photos et vidéos envoyées via l’application Sunday. Le détenteur de la télécommande est informé de la réception du contenu grâce à l'allumage d'un voyant en forme de « cœur rouge ». L'utilisateur peut afficher les photos et vidéos en appuyant dessus et a la possibilité de les « liker »[5]. Le dispositif est accessible pour les personnes âgées, car peu d'opérations sont à effectuer pour accéder aux contenus[6]. Ce concept est un réseau social privé familial[7].

Après le marché français, la marque fait son entrée aux États-Unis chez Target Open House à San Francisco et Uncommon Goods.[réf. nécessaire]

Durant la première année de Sunday, 7 500 exemplaires se sont vendus.[réf. nécessaire]

Événements[modifier]

En 2017, Sunday remporte le concours de la Silver Académie au niveau national[8].

La start-up a remporté le prix Tech For Good en 2018, remis par Patrice Begay, directeur de la communication de Bpifrance[9].

En janvier 2018, Sunday fait un premier passage au CES (Customer Electronics Show) à Las Vegas, convention mondiale de la technologie grand public[10].

En janvier 2019, la marque est de retour au CES avec pour objectif cette fois-ci de se lancer sur le marché américain. L’équipe prend contact avec des revendeurs locaux et créée une équipe commerciale basée à San Francisco[10].

La marque est classée 2e innovation aux Techstars pitches au CES (Customer Electronics Show) à Las Vegas, visant à conquérir le marché américain.

En 2019, la Sunday Box, le produit de Sunday, a reçu la Certification AFNOR « Testé et approuvé par les séniors »[11].

Le 11 février 2020, les deux associés de Sunday, Nelly Meunier et Yoann Ebrard ont participé à l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6[12],[13]. Le but est de convaincre des investisseurs de participer financièrement à leur projet. Les associés ont réussi à convaincre Delphine André, PDG du groupe CGA (Charles-André Transport) d’investir 200 000€ contre 10% de leur société[14].

Collaborations[modifier]

Suite à la pandémie du Covid-19, Sunday est partenaire de l'opération Un monde de liens aux côtés de la Fondation Boulanger et la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Cette collaboration permet de maintenir le lien entre les malades hospitalisés ou les personnes hébergées en EHPAD avec leurs proches grâce à la fonctionnalité Sunday Play, déployée exprès pour le confinement.

Notes et références[modifier]

  1. « Avec Sunday Box, envoyez les photos de votre smartphone sur la télévision de vos grands-parents », sur RTBF Info, (consulté le 26 mai 2020)
  2. Pierre Schellingen, « La Sunday Box, une sorte de chaîne de TV privée pour rester en contact avec ses proches », sur Le Figaro.fr, (consulté le 26 mai 2020)
  3. « SUNDAY : UN RÉSEAU DE PARTAGE FAMILIAL UNIQUE POUR CONNECTER TOUTE LA FAMILLE », sur Forbes France, (consulté le 26 mai 2020)
  4. « Avec la Sunday Box, partagez vos photos sur la télé de vos grands-parents », sur actu.fr (consulté le 26 mai 2020)
  5. Mélanie D. ·InventionsPartenaires·24 février 2019, « Sunday : la box qui transforme la TV de vos grands-parents en réseau social familial », sur Creapills, (consulté le 26 mai 2020)
  6. « Bordeaux : une box qui permet de recréer du lien avec ses proches », sur France 3 Nouvelle-Aquitaine,
  7. France 3 Nouvelle-Aquitaine, « Bordeaux : la Sunday box pour recréer du lien avec ses proches », sur Youtube,
  8. KEDGE BS Alumni, « Cette kedgeuse combat l'isolement des seniors grâce à la technologie », sur www.kedgebs-alumni.com, (consulté le 26 mai 2020)
  9. « La start-up Libu conçoit un éclairage intelligent, améliorant le bien-être au travail. A découvrir samedi sur .3 NoA », sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, (consulté le 26 mai 2020)
  10. 10,0 et 10,1 Alexandre Faure, « Sunday, la startup star du confinement », sur Sweet Home, (consulté le 26 mai 2020)
  11. « Testé & approuvé par les seniors : 6 nouveaux lauréats », sur AFNOR,
  12. « "Qui veut être mon associé" sur M6 : 200 000 euros pour les Bordelais de "Sunday" », sur SudOuest.fr, (consulté le 26 mai 2020)
  13. « Après M6, comment Sunday veut transformer l'essai en 2020 », sur La Tribune, (consulté le 26 mai 2020)
  14. « La start-up Sunday lève 200.000 euros à « Qui veut être mon associé ? » », sur www.20minutes.fr, (consulté le 26 mai 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : SIP Animation, GT DRIVE, BSH Maroc, Léo Goldschmidt, Lifen, Dictao, Génération 5


Cet Article wiki "Sunday (entreprise)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sunday (entreprise).