Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Strangulation Blues

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Strangulation Blues est un court-métrage, le premier court-métrage et production en tout genre, réalisé en 1980, par le réalisateur Leos Carax.

Strangulation Blues raconte brièvement les méandres de Paul, cinéaste torturé par le syndrome de la page blanche, qui tente d'expliquer à sa compagne, Colette, pourquoi il a dû partir pendant 30 jours sans donner de nouvelles.

« Leos Carax, alors âgé de vingt ans nous livre son premier long-métrage après l'échec de La Fille Rêvée qui se retrouve avorté suite à l'explosion d'un projecteur entraînant un incendie dans le restaurant chinois où se tourne le film. Primé par le Grand-Prix du court-métrage au festival de Hyères en 1981, Strangulation Blues permet au réalisateur de s'affirmer sur la scène française et d'accéder ainsi à la réalisation de son premier long-métrage Boy meets girl en 1984 et de devenir par la suite le réalisateur sulfureux que l'on connait aujourd'hui. »

— Corn-Flakes[1]

Récompenses[modifier]

Leos Carax a obtenu pour Strangulation Blues le Grand Prix du court-métrage au Festival international du jeune cinéma de Hyères en 1981.

Notes et références[modifier]

  1. « Avis sur le film Strangulation Blues (1980) par Corn-Flakes - SensCritique », sur www.senscritique.com (consulté le 20 janvier 2019)


Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Bande originale, Sandra Bonve Moakakonde, Monteur, Annabelle Bétemps, Muratt Atik, Teen Titans : Le Dernier Acte, Chronologie des acteurs et actrices de cinéma


Cet Article wiki "Strangulation Blues" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Strangulation Blues.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !