Soirées Bis de la Cinémathèque française
Depuis 1993, les vendredis soirs une fois sur deux généralement, le directeur des programmes et critique de cinéma Jean-François Rauger, spécialiste du cinéma de genre, organise des soirées double programme consacrées aux séries B et séries Z, projetées en 35 mm. Un rendez-vous incontournable consistant à ressusciter les programmation des salles de quartier qui proposaient jusqu'au début des années 90 deux films pour le prix d'un. Péplum, westerns spaghetti, films d'horreur, films fantastiques, film de science-fiction, films érotiques, giallo,... Autant de genres cinématographiques célébrés par les soirées bis qui peuvent notamment rendre hommage à des réalisateurs méconnus, oubliés voire méprisés à l'époque par la critique.
Programmation[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème cinéma : Portail/Documentation, Portail
Cet Article wiki "Soirées Bis de la Cinémathèque française" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Soirées Bis de la Cinémathèque française.