Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Shyle Zalewski

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Shyle Zalewski
Alias
Shyle
Naissance (33 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Pays de résidence
Profession
Dessinateur Musicien Artiste

Shyle Zalewski (né le 11 mars 1988) est un artiste, chanteur-compositeur, musicien punk-folk, et auteur de bande-dessinées français.

Il se fait connaître en 2007 quand une partie de son blog BD Wertch![1],[2] se fait publier chez l'Officieuse Collection[3]. Il auto-édite de nombreux fanzines, parallèlement à son blog pour lequel il recevra le deuxième prix du Blog BD (à présent RévélatiONline[4]) au Festival International De la Bande-Dessinée d'Angoulême, en 2014[5]. La même année, il sort sa première bande-dessinée Peu importe les trous noirs dans ma tête, mon cœur est une galaxie[6],[7], auto-éditée sous le label Pantypop. Le livre est un recueil de BD courtes tournant majoritairement autour d'une rupture difficile, à travers le prisme de la dépression, du déménagement, de la science-fiction ou encore du sexe[8]. Il est accompagné d'un CD de 18 musiques.

En effet, sous le pseudonyme d'Edam Edam, Shyle écrit et joue des ritournelles lo-fi bricolées qu'on approche parfois de Daniel Johnston[9], souvent mêlées à ses propres dessins, bande-dessinées, ou même clips musicaux tournés sans moyen[10]. Prolifique, il réalise notamment en 2013 This Is Life , un album de 152 chansons écoutables gratuitement sur internet[11],[12], puis sa suite de 69 chansons deux ans plus tard[13].

Il continue depuis à sortir des fanzines et micro-éditions, dont Sous la couette et autres facéties, sortie aux éditions TETRA en 2015[14].

Albums[15][modifier]

L'Officieuse Collection[modifier]

  • Les Petites Déviances , 2007

Pantypop (auto et micro édition)[modifier]

  • Peu importe les trous noirs dans ma tête mon cœur est une galaxie , 2014 (CD/BD)
  • Lover X Lover , 2015 (illustrations/CD)
  • XYZ , 2015 (CD/BD sur le genre, les sexualités et la jeunesse)

TETRA Éditions[modifier]

  • Sous la couette et autres facéties , 2015

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Vlad productions, Glenn Max, Thomai Apergi, David Carson (musicien), Alain Pire Expérience, HelenaMaria, Éric La Casa

Cet Article wiki "Shyle Zalewski" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.