Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Shamil Omarov

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Shamil Omarov
Naissance
Daghestan
Nationalité russe
Pays de résidence
Profession
médecin

Shamil Magomedovitch Omarov (en russe : Шамиль Магомедович Омаров) est un médecin soviétique, russe et daghestanais, spécialiste d'apithérapie et de zootoxicologie.

Il est doktor nauk en médecine membre de l'Académie nationale des sciences du Daghestan, travailleur émérite de la science du Daghestan, professeur émérite de pharmacologie à l'université médicale d'État du Daghestan[1].

Biographie et carrière[modifier]

Shamil Omarov est né le (84 ans) au Daghestan, à Chitlib. Il termine ses études à l'université médicale d'État du Daghestan en 1961. Il commence à exercer comme médecin à cette date, et enseigne dès 1963 dans différents postes d'assistant, puis de professeur assistant et de dozent, à partir de 1971.

Il défend sa thèse de doctorat à l'université russe de l'Amitié des Peuples en 1980, et en même temps, il a reçu le titre de professeur, et prend en 1988 la direction du département de pharmacologie de l'université médicale d'État du Daghestan.

En 1996, il est élu président de la branche daghestanaise de la Section russe de l'Académie internationale des sciences[2].

Il a été président de la Société de pharmacologie du Daghestan et est membre de l'Association des écrivains russes.

Shamil Omarov est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Dawi, Orgonite, Dominique Boulbès, Eugénie Legrand, Syndrome sous-cortical, Medsys, Klaus Märtens

Autres articles du thème Russie Russie : Vasily Neustroev, Alexander Soldatenkov, Affaire Élise André, Irf Aliénor Nikolaïevna Dostal-Orutch, Levanti Alexandrovitch Dadianov, Nikita Pomerantsev, Attentat à la bombe dans un supermarché de Saint-Pétersbourg

Autres articles du thème Pharmacie pharmacie : Volterys, André Burckel, Port du masque pendant la pandémie de coronavirus de 2019-20, Hefter Research Institute, Syndrome du scotchage, Octalite, Marc Girard


Cet Article wiki "Shamil Omarov" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Shamil Omarov.