Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Shamil Omarov

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Shamil Omarov
Naissance
Daghestan
Nationalité russe
Profession
médecin

Shamil Magomedovitch Omarov (en russe : Шамиль Магомедович Омаров) est un médecin soviétique, russe et daghestanais, spécialiste d'apithérapie et de zootoxicologie.

Il est doktor nauk en médecine membre de l'Académie nationale des sciences du Daghestan, travailleur émérite de la science du Daghestan, professeur émérite de pharmacologie à l'université médicale d'État du Daghestan[1].

Biographie et carrière[modifier | modifier le wikicode]

Shamil Omarov est né le (82 ans) au Daghestan, à Chitlib. Il termine ses études à l'université médicale d'État du Daghestan en 1961. Il commence à exercer comme médecin à cette date, et enseigne dès 1963 dans différents postes d'assistant, puis de professeur assistant et de dozent, à partir de 1971.

Il défend sa thèse de doctorat à l'université russe de l'Amitié des Peuples en 1980, et en même temps, il a reçu le titre de professeur, et prend en 1988 la direction du département de pharmacologie de l'université médicale d'État du Daghestan.

En 1996, il est élu président de la branche daghestanaise de la Section russe de l'Académie internationale des sciences[2].

Il a été président de la Société de pharmacologie du Daghestan et est membre de l'Association des écrivains russes.

Shamil Omarov est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème médecine : Dossier d'intervention ultérieure, Le Chirurgien-Dentiste de France, Chaîne de l'Espoir Belgique, Omar Mehsas, Confédération nationale des syndicats dentaires, Bertrand Mattéoli, Claude Didierjean Jouveau

Autres articles du thème Russie Russie : Alexandre Prokhorenko, Parti des travailleurs communistes russes du parti communiste de l’union soviétique, Gloubinka, Schablykin A.D., État souverain du Trône impérial, Olga Bariatinsky, Blocage de Telegram en Russie

Autres articles du thème pharmacie : Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique, Octalite, Fédération nationale des syndicats d'internes en pharmacie et biologie médicale, Marc Girard, Jean-Noël Thorel, Laboratoires des Mascareignes, Madjid Khorsand


Cet Article wiki "Shamil Omarov" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Shamil Omarov.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !