You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Senad Hadžić

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Senad Hadžić (né en 1965) est un ex-assistant professeur en université et un voyageur bosniaque.

Histoire[modifier]

Comme la moitié de la population de la Bosnie-Herzégovine, Senad est devenu chômeur après avoir été professeur-assistant ; pour gagner un peu d’argent, il travaille sur les champs de ses amis[1].

Il est l'aîné d'une famille composée de quatre enfants. Très jeune, Hadžić perd sa mère et c’est à ce moment-là qu’il commence à croire en Dieu. Plus tard, âgé d'une vingtaine d’années, il se met à étudier le Coran, et la religion qui prend une place importante dans sa vie[1].

En 1993, il perd son père, tué durant la Guerre de 1992-95[1].

En 2011/2012, il traverse 5 700 kilomètres pour destination La Mecque pour faire le Hajj. Après 314 jours de marche, il réalise son rêve. Il marcha en moyenne entre 20 à 30 kilomètres par jour[1].

Voyage vers La Mecque[modifier]

Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine[modifier]

En décembre 2011, il réunit 200 euros puis quitte sa ville natale, Banovići, avec un sac à dos rempli du strict minimum. Dans son sac, des cartes des sept pays visités puis aussi leur drapeaux. À chaque fois qu’il traversait l’un d’eux, il en accrochait le drapeau à son sac, à côté de celui de son pays[1].

Avant son départ, il fait le même rêve à huit reprises lui indiquant le chemin précis qu'il devait emprunter[2].

Drapeau : Serbie Serbie[modifier]

En Serbie, les gens lui présentent des chapeaux ou des chaussettes. Un jour, un professeur l’a invité à rester dans sa maison. Hadžić était le premier musulman à entrer dans la maison de ce professeur serbe sachant qu'il était un chrétien, il dit que cet événement fut un grand honneur pour lui[3].

Drapeau : Bulgarie Bulgarie[modifier]

En Bulgarie, il faisait −35 °C[2].

Drapeau : Turquie Turquie[modifier]

Il est resté en Turquie plusieurs semaines puisqu'il devait obtenir l'autorisation de traverser le Pont du Bosphore.

Drapeau : Syrie Syrie[modifier]

En avril, il arriva en Syrie, il a parcouru 500 km en 11 jours en passant par Alep, Damas, et une dizaine de checkpoints tenus par les deux camps (Régime et Rebelles). Il n'a jamais été interpellé[2].

Drapeau : Jordanie Jordanie[modifier]

En Jordanie où il faisait 44 °C, il est resté deux mois à la frontière pour obtenir un visa d'entrée dans le dernier pays de son long périple[2],[1].

Drapeau : Arabie saoudite Arabie Saoudite[modifier]

Dans la terre sainte, il a été l'invité d'honneur de la famille royale saoudienne. Par ailleurs, un homme d'affaires a proposé de lui payer un billet d'avion pour retourner en Bosnie après le pèlerinage[2] .

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées balkans.courriers.info
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées romandie.com
  3. http://www.actubenin.com/?A-47-ans-un-musulman-marche-5700

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Senad Hadžić" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Senad Hadžić.