You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Sembadou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Sembadou
Description de l'image Sembadou_Z122_4119.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Seydou Barro
Naissance Nouna, Burkina Faso
Genre musical Afro beat, mandingue, reggae
Instruments chant, guitare, djembé, n'goni
Années actives 2006 - présent
Labels Renge production
Site officiel https://myspace.com/sembadou/music/songs

Sembadou (alias Seydou Barro) est un chanteur auteur-compositeur-interprète burkinabé né à Nouna au Burkina Faso.

Biographie[modifier]

Issu d'une famille de griots, Seydou Barro, dit Sembadou, est l'auteur compositeur de l'album « Pays des hommes intègres » de 10 titres sorti en 2008 au Burkina Faso sous le label Renge Production.

Sembadou, multi-instrumentiste, formé par son oncle Siaka Barro, il s'inspire de la musique traditionnelle de son ethnie Dafing, de la musique mandingue et du reggae pour créer son style personnel à tendance afrobeat[1].

Sembadou Avec sa voix ténébreuse et douce à la fois, Sembadou chante la paix, l'amour, le voyage, la jeunesse, les orphelins, ou la "parenté à plaisanterie" et fait l'éloge de son pays.

Il commence sa carrière comme percussionniste et représente le Burkina Faso dans plusieurs festivals en Belgique. En 2006, Sembadou est 2ème lauréat du Grand Prix National de la Chanson Moderne, catégorie Vedette, avec ses chansons "Banfora Kadi" et "Burkina Faso", ce qui le propulse sur les grandes scènes du Fespaco, du CCF et du Reemdoogo à Ouagadougou, de la Foire Internationale de Bobo-Dioulasso et puis à Paris dans divers cafés-concerts...[2] Plus récemment, il a accompagné la veillée littéraire et festive "Soyez le bienvenu !" animée par Soro Solo au festival littéraire "Le Goût des Autres" du Havre en janvier 2012[3], puis il a participé au festival Africajarc en juillet 2012[4].

Discographie[modifier]

Prix et distinctions[modifier]

  • 2006 : 2ème lauréat du Grand Prix National de la Chanson Moderne à Gorom-Gorom, catégorie "vedette", avec ses chansons "Banfora Kadi" et "Burkina Faso"

Notes et références[modifier]

  1. « SEMBADOU », sur musiquerebelle.com, (consulté le 27 octobre 2018)
  2. « Sembadou », sur billetreduc.com (consulté le 27 octobre 2018)
  3. « RELATIONS AVEC LA PRESSE », sur docplayer.fr
  4. « Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly réunis », sur reggaefrance.com, (consulté le 27 octobre 2018)

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Sembadou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sembadou.