You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Second déclin de la Wallonie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le second déclin de la Wallonie est l'expression qui résume la période s'écoulant du milieu des années 1980 jusqu'à la première décennie du XXIe siècle, durant laquelle l'économie wallonne a continué sa lente érosion. Le second déclin de la Wallonie se distingue du premier, fruit de la crise de l'industrie lourde et des chocs pétroliers qui frappèrent durement l'économie du sud de la Belgique dans les années 1960 et 1970. Malgré la régionalisation dans les années 80, à leur demande, des compétences économiques, les autorités wallonnes ne sont pas parvenues à inverser la tendance. En 2006, comme vingt-cinq ans plus tôt, le taux de chômage en Région wallonne dépassait 18 %.

L'expression second déclin de la Wallonie a été popularisée par le livre Le second déclin de la Wallonie - En Sortir, du journaliste économique Jean-Yves Huwart, paru en .

Liens externes[modifier]

site officiel [1]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Second déclin de la Wallonie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Second déclin de la Wallonie.