Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sarah Mottet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Sarah Mottet, née le 13 février 1995[1] à Longueuil, est une comédienne québécoise.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Toute jeune, elle s'intéresse au soccer, sport auquel elle excellera jusqu'à l'âge de 16 ans, et à la scène culturelle québécoise, sans pour autant y participer.

Télévision[modifier | modifier le wikicode]

À l'âge de 16 ans, elle décide de participer à une audition publique pour jouer dans la série 30 vies à Radio-Canada. Même sans expérience à la télévision, la production de l'émission 30 vies lui donnera son premier rôle, soit celui de Jenny-Anne Castonguay.

Elle participe par la suite à la web-série Lourd en 2013[2], réalisée par Catherine Therrien. Elle sera d'ailleurs nominé aux gémeaux pour sa performance dans la web-série.

En 2015, elle apparaît pour la première fois sur la chaîne jeunesse Vrak TV[3] avec le premier rôle de Sarah dans la série Le monde selon Thomas Gauthier. C'est à ce moment qu'elle se lia d'amitié avec l'humoriste Rosalie Vaillancourt, qui joua le rôle de Rosalie dans la série.

En 2016, la web-série Lourd[4] revient, mais cette fois-ci, sur les ondes de Vrak TV. Bienveillante et talentueuse, mais surtout angoissée par la vie, le personnage de Florence, incarnée par Sarah, toucheront une myriade de jeunes filles qui se sont reconnus dans les péripéties de Florence, Ruby et Alice qui constituent le noyau de l'émission.

Cinéma[modifier | modifier le wikicode]

Au cinéma, elle décrochera son premier rôle dans le film Les Démons[5], réalisé par Philippe Lesage. Sarah incarne la grande sœur de Félix, un jeune homme angoissé. Le film sera en nomination au prix Jutra en 2016 pour meilleur film et meilleure réalisation. Le film recevra également le prix Gilles-Carles pour meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction et le rix Luc-Perreault / AQCC du meilleur film québécois 2015.

Filmographie[modifier | modifier le wikicode]

  • 2017 : Comme tout le monde
  • 2017 : Quand l’amour rend aveugle
  • 2016 : Lourd[6]
  • 2015 : Le monde selon Thomas
  • 2015 : Ces gars-là
  • 2014 : Les Démons
  • 2012-13 : Lourd (websérie)
  • 2012 : 30 vies

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Sarah Mottet - Acte 1 - agence artistique », sur www.acte1.ca (consulté le 1er mai 2018)
  2. « Sarah Mottet », sur uda.ca (consulté le 1er mai 2018)
  3. VRAK, « Sarah Mottet », VRAK.tv,‎ inconnue (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  4. « Absolu féminin », sur Le Devoir (consulté le 1er mai 2018)
  5. Alexandre Turcotte, « Sarah Mottet, la pétillante étoile montante [Girl Crush 123] - Ton Barbier », Ton Barbier,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  6. rédaction Journal de Montréal, « VRAK délaisse les jeunes », Le Journal de Montréal,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma québécois cinéma québécois : Annie Coutu, Luka Limoges, Jazz Confidences : 30 ans de festival à Montréal, T.V. Tango, L'Énigme du Mont Saint-Hilaire, Matis Ross


Cet Article wiki "Sarah Mottet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sarah Mottet.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !