Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sarah Lou

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Sarah Lou
Description de cette image, également commentée ci-après
Sarah Lou lors de la soirée événementielle Physaro.
Informations générales
Surnom Sarah Drey
Nom de naissance Abdelhamid
Naissance (36 ans)
Alès, Gard, Drapeau de la France France
Activité principale Chanteuse
Genre musical Variété et pop
Années actives Depuis 1998
Site officiel https://www.sarahlouofficiel.com/


Sarah Lou, née le à Alès (Gard), est une chanteuse auteure-compositrice Française.
Le , en direct du Zénith de Montpellier, elle est la première benjamine à participer et remporter le concours de l'émission Graines de Star diffusée sur M6.
Elle représente le Sud devant des millions de téléspectateurs. Par la suite, Graines de Star intégrera les juniors dans sa compétition. Elle est la cousine germaine de Myriam Abel.

Biographie[modifier]

Jeunesse et débuts[modifier]

Sarah Lou commence les représentations dès l'âge de 7 ans dans toute la région Languedocienne où elle remporte de nombreux concours de chant. Elle reprend les chansons d'Edith Piaf, Mireille Mathieu, Celine Dion, Whitney Houston, Madonna. Les chansons de variété françaises et internationales sont très présentes dans son quotidien. Sarah Lou a toujours baigné dans la danse et la musique, son grand-père paternel jouait du bendir, sa grand-mère aimait chanter. Très jeune, elle commence les cours de danse, le piano qu'elle a travaillé pendant dix ans, avec Stella Roche puis Thierry Shoenenberger sous la direction de Marc Dumas, à la Grand-Combe.

À 8 ans, elle remporte un radio crochet organisé par le Lions Club à Alès, elle y rencontre Indira Henni qui lui propose de travailler avec elle, Sarah Lou sera sa toute première élève. Par la suite, elle suivra des cours de chant lyrique avec deux professeurs, Mme Pagès à Alès et plus tard avec un autre grand professeur de chant au conservatoire de Nîmes, Daniel Salas. Forte de cette formation précoce, Sarah a enchaîné les victoires très tôt dans les concours de sa région et dans le Languedoc-Roussillon, jusqu'en Belgique.

À 9 ans, elle fait la rencontre d'un producteur qui lui propose d'interpréter la chanson spécialement écrite pour l’équipe de football de Nîmes Olympique, elle chante l'hymne de l'équipe, "Allez Nîmes", dans les arènes devant 11 000 personnes.

En 1997, elle participe à l'émission Je passe à la télé sur France 3 où elle remporte 82% des voix du public.

Sous l'aile de son producteur, Sarah participe à ‘’Graines de star’’ en 1998, émission diffusée sur M6 et présentée par Laurent Boyer. A 13 ans et demi, elle est la plus jeune à concourir. En direct du Zénith de Montpellier[1], face à 3 candidats dont Christophe Mae qui avait tout juste 22 ans à l'époque [2], elle interprète le titre du moment, My Heart Will Go On, (Le Titanic) de Celine Dion[3]. Devant un public conquis, elle remporte sa place pour concourir au Pavillon Baltard, où elle aura la chance de chanter Je t'aime à capella avec Lara Fabian, duo improvisé.
La même année, dans le cadre d'un hommage pour l'ensemble de la carrière de Jean-Jacques Goldman, elle chante "Destin", de Céline Dion, au Pavillon baltard, avec d'autres participants de l'émission Graines de Star.

Jusqu'à ses 15 ans, c'est son producteur qui encadre sa carrière, s’occupe des cours de piano, des cours de rattrapage scolaire et lui permet de faire de nombreuses premières parties d’artistes tel que le groupe Gold à Cannes ou de chanter pour de grands événements comme les élections Miss France région avec Madame de Fontenay ou le Téléthon en France. Sarah Lou enchaînera les prestations, et sera amenée à travailler avec les artistes François Kié [4] ou encore Paul Scemama du Studio de Belleville.
Son parcours lui permettra de croiser le chemin de Laetitia et Johnny Hallyday, en , lors de son concert aux Arènes de Nîmes, il lui donnera des conseils sur sa carrière et lui soufflera : "Il faut bien travailler à l'école".

Sarah Lou passe aussi son temps en studio d'enregistrements, comme le Mythique et Prestigieux Studio Plus XXX à Paris, où elle enregistre un single intitulé "Les princes ne sont pas toujours rois ", elle a l'honneur d'avoir pour choeurs la voix de Carole Fredericks.

Le bac en poche, Sarah Lou quitte les Cévennes pour s'installer à Paris, elle étudie la musique et la musicologie à Paris-Sorbonne. Sa carrière se poursuit sur les scènes franciliennes, Aux Trois Mailletz à Paris, au cabaret ‘’American Dream’’ près de l’Opéra et dans les orchestres parisiens. Son répertoire, est très varié, elle chante dans cinq langues.
Parallèlement, elle poursuit ses études et obtient un Master MEEF. Amoureuse de la pédagogie, elle écrit sur l'importance des Arts à l'école.

En 2017, elle sort un single intitulé "Ma Sister", mettant en avant l'amour fraternel ; suivi d'un EP : "Vivre Ensemble" [5], pour parler de l'amour universel et du vivre ensemble.
Le clip "Ma Sister", extrait de cet album, sera diffusé en direct dans l'émission JLPP, présentée par Jacky sur IDF1 [6].

Nouveaux projets (depuis 2018)[modifier]

Depuis 2018, Sarah Lou travaille sur l'élaboration d'une chanson ayant pour objectif de mettre en avant la vie de celles et ceux qui par leur volonté et leur détermination parviennent à concrétiser leur rêve malgré leur singularité. Projet qu'elle met en place en tant que marraine de "Parenthèse & Savoirs"[7], société spécialisée dans la formation et l'intégration positive de personnes en situation de handicap. Son projet voit le jour en 2020 avec la création d'un nouveau single intitulé "Rêve & Danse"[8]. L'un des principaux lieux du tournage se déroule à Perpignan, le clip propose des messages en langue des signes, il met également en avant des étudiants qui dans une séance d'enseignement doivent écrire des messages positifs visant à s'encourager et se soutenir. La danse y est également très présente, elle représente l'énergie, c'est la communication non verbale, et les mouvements symbolisent les actions permettant de réaliser ses rêves. Le message est surtout subliminal, on peut lire dans les toutes premières images du clip la phrase suivante : "Quelle que soit ta situation, pour que chaque jour tu brilles en toi, dans ta tête, Rêve et Danse". Ce titre est un hymne à la confiance en soi.


Discographie[modifier]

  • En 2017, Sarah Lou sort un single intitulé Ma Sister, puis son premier Album(EP) l'année suivante intitulé Vivre Ensemble[9].
  • En 2018, elle accepte d'être la Marraine de "Parenthèse & Savoirs", société spécialisée dans la formation et l'intégration des personnes en situation de handicap, sujet qu'elle abordera, le , dans l'émission La Matinale sur Radio Enghien.
  • En 2020, elle sort un tout nouveau single intitulé Rêve & Danse en leur faveur.

Album[modifier]

Singles[modifier]

  • 2000 : Les princes ne sont pas toujours Roi
  • 2016 : Besoin de toi
  • 2017 : Ma Sister
  • 2020 : Rêve & Danse

Émissions télévisées[modifier]

  • 1997 : Je passe à la télé
  • 1998 : Graines de star

Notes et références[modifier]

  1. « Articles de presse - Sarah Drey - Midi Libre », sur officiel Sarah Lou, (consulté le 15 avril 2020)
  2. « "une gamine de 12 ou 13 ans", Christophe Maé se souvient », sur Purepeople, (consulté le 12 avril 2020)
  3. « My Heart Will Go On - Graines de star 1998 », sur tvsaumur, (consulté le 12 avril 2020)
  4. « Sarah Drey(Lou), gagnante Graines de Star citée par François Kié », sur universemelody, (consulté le 12 avril 2020)
  5. « Album EP "Vivre Ensemble" », sur Apple Music, (consulté le 12 avril 2020)
  6. « Sarah Lou invitée de Jacky sur Idf1 », sur Overblog, (consulté le 12 avril 2020)
  7. « Sarah Lou et "Parenthèse et Savoirs" », sur Radio Enghien les Bains, (consulté le 12 avril 2020)
  8. « Extrait de Rêve & Danse, émission spéciale confinement », sur France Bleu Roussillon, (consulté le 12 avril 2020)
  9. « Présentation de l'album "Vivre ensemble" sur France bleu Roussillon », sur France Bleu, (consulté le 12 avril 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET Gard Gard : Festival de la Meuh Folle

Autres articles du thème Musique musique : Numerica (chanteur), Alexandria (bande originale), Live (album des Étoiles), Discographie de Kamelot, Prends garde aux loups, Hits vol. 2 (Carola), Ibtissam Tiskat

Autres articles du thème Gard Gard : Tribunal civil du Vigan, Fabrice Ausset, Stéphane Cardènes, Festival de la Meuh Folle, Classic & Modern Racing, Vote FN, pourquoi ?, Maurice Fayet


Cet Article wiki "Sarah Lou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sarah Lou.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.