Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Samsung Wave S8500

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Samsung Wave S8500
Image illustrative de l’article Samsung Wave S8500
Fabricant Samsung Electronics
Année Juin 2010
Fonctions
Écran 3,3" WVGA, 16M, Super AMOLED, Tactile (Capacitif)/3,7 WVGA, 16M, Super LCD, Tactile (Capacitif)
Écran externe Non
Appareil photo 5 mégapixels AF Avec Flash LED,

Enregistrement video en HD(720p)

2d appareil photo VGA
Type de sonnerie Polyphoniques
Fonctions multimédia Prise Jack 3.5 mm, Port HDMI (Via prise Jack)

MP3 / AAC / AAC+ / eAAC / WMA / AMR / MIDI / SP-MIDI /WAV / MMF

Caractéristiques
Processeur ARM Cortex A8 Samsung Exynos "Hummingbird" 1GHz
Processeur graphique PowerVR SGX540
Système d'exploitation Bada 2.1 TouchWiz 4.0
Connectivité Wi-Fi 802.1 b/g/n, GPS, Bluetooth 3.0, Radio FM RDS,

Mini USB 2.0

Réseaux HSDPA 900/2100

GSM 850/900/1800/1900

Batterie Li-Ion 1500 mAh
Autonomie 15 h (2G) / Jusqu'à 7 h (3G) En communication

600 h (2G) / 550 h (3G) En veille 35 h De lecture de musique

Mesures
Dimensions 118 x 56 x 10,9 mm
Masse 118 g
Chronologie des versions

Le Samsung Wave S8500 (ou tout simplement Samsung Wave) est un smartphone fabriqué par Samsung Electronics sorti en juin 2010, le premier de la gamme Wave comportant le système d'exploitation mobile Bada.

Son successeur est le Samsung Wave II S8530 (appelé aussi Samsung Wave II).

Conception[modifier]

Le Samsung Wave est conçu en aluminium brossé sauf pour le bas du téléphone (l'antenne s'y trouve). Il a sept touches : Volume, Verrouillage, Appareil Photo, Touche Centrale / Widgets, Répondre, Raccrocher / Fermer une application / Page d'applications.

Interface logicielle[modifier]

Samsung Bada[modifier]

Le Samsung Wave est le premier smartphone sous Bada à avoir l'interface propre à Samsung : Touchwiz 3.0. Comme les deux versions précédentes (TouchWiz 2.0 et Touchwiz), il a deux menus (l'écran d'accueil et l'écran d'applications). Le premier écran étant réservé aux widgets, le deuxième sert à afficher uniquement les applications présentes dans l'appareil.

Écran d'accueil Les trois widgets les plus notables pré-installées dans l'appareil sont : les informations quotidiennes (qui comprennent les conditions météorologiques, les finances et les nouvelles), les calendriers et les mises à jour des réseaux sociaux, et les amis maintenant.[interprétation personnelle] Les utilisateurs peuvent avoir jusqu'à dix écrans d'accueil pour ajouter des widgets. Il est aussi possible de changer le fond d'écran[pertinence contestée].

Écran d'applications L'écran d'applications sert uniquement à afficher les applications présentes dans l'appareil[pertinence contestée] (d'autres étant téléchargeables avec le Samsung Apps), il est impossible d'avoir un fond d'écran dans ce menu, il est possible de changer la disposition des icônes[pertinence contestée].

Dans la dernière version de Bada disponible sur le Samsung Wave S8500 on peut[Qui ?] constater que l'interface du logicielle a beaucoup changé (elle ressemble très fortement[pertinence contestée] à l’interface logicielle d'Android 2.3.3). Désormais il est possible d'avoir un fond d'écran et l'affichage peut compter jusqu’à seize applications par page[pertinence contestée].

Description matérielle[modifier]

Il possède un écran tactile Super AMOLED, et de dernière génération[pas clair]. Il est animé par un Processeur Samsung ARM Cortex A8 de 1GHz " Hummingbird " et 384 Mo de RAM. Il est équipé d'une carte graphique PowerVR SGX540 supportant la lecture et l'enregistrement en HD (720p).

Samsung Apps[modifier]

Il est possible de télécharger des applications via le Samsung Apps.

Connectivité[modifier]

Le Samsung Wave est doté d'un accès mobile 3G jusqu'à 7,2 Mb/s (Download) et 2 Mb/s (Upload). Il comporte aussi un accès Wi-Fi b/g/n, avec le Bluetooth 3.0, un des premiers mobiles à avoir la version 3.0. Il est également possible de partager la connexion via le câble USB ou par hotspot Wi-Fi. Il Comporte également un GPS.

Ventes[modifier]

Quatre semaines après son lancement, il a déjà été vendu à plus de un million d'exemplaires.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier]

Annexes[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Téléphones vendus par Samsung

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Liste de téléphones Samsung : Samsung Blue Earth, Samsung Omnia 2

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télécommunications Télécommunications ET Électricité et électronique électricité et électronique : Orange avec Intel Inside, HTC Desire 820, HTC Desire HD, HTC Chacha, HTC Desire Z, HTC Desire

Autres articles du thème Télécommunications Télécommunications : HTC Desire 820, Sony Ericsson W810i, Sony Ericsson K750i, Sony Ericsson W902i, Liste des produits Sony Mobile Communications, Sony Ericsson K610i, Samsung Blue Earth

Autres articles du thème Électricité et électronique électricité et électronique : HTC Chacha, HTC Desire Z, Stramatel, Luxeon, Hertz (sonorisation), PowerHUB, HTC Desire

Cet Article wiki "Samsung Wave S8500" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.