Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Samir Alic

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher




Samir Alic (né en 1989 à Zvornik, en Bosnie-Herzégovine est un humoriste suisse, connu pour ses vidéos sur le web[1] incarnant divers personnages d'origines différentes, reflétant la Suisse d'aujourd'hui.

En 1995, après avoir survécu à la guerre en Bosnie, Samir et sa famille s’installent en Suisse. A leur arrivée, ses parents divorcent et dès son plus jeune âge il se voit déjà confronté à une nouvelle bataille ; celle de la vie en foyer. En tant qu'artiste, il reste engagé envers son pays d'origine.

Il quitte le foyer à l’âge de 15 ans, se lance dans le théâtre et prend ses premiers cours à l’école « Diggelmann » jusqu’à l'âge de 20 ans. Il commence à jouer au « Fri-son » à Fribourg, puis il s'ensuit son premier spectacle dans le canton de Neuchâtel devant environ 300 personnes.

Par la suite, il se produira à l’Auditorium Stravinski au Festival du rire de Montreux côtoyant notamment Jean-Marie Bigard, après lequel il fera plusieurs apparitions dans les medias Suisses tel que la RTS et la SF1. Il fait une tournée en 2014 pour son 1er spectacle « Quel âge tu t’appelles » mise en scène par Jean-Luc Barbezat s'en suivra son 2ème spectacle, « Reste trankil » en 2014.

Aujourd'hui Samir Alic est un Youtubeur, il continue à faire monter sa popularité grâce aux réseaux sociaux, notamment sa page Facebook et continue les apparitions sur scène.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Samir Alić. Officiel », sur YouTube (consulté le 14 juin 2017)
    Thème(s) :
  • Portail arts et culture de la Suisse Portail arts et culture de la Suisse

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème culture de la Suisse : Cold Reading (groupe), Champex'stival, Atelier De Grandi, Florian Eglin, Francis Rivolta


Cet Article wiki "Samir Alic" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Samir Alic/edithistory.